Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Ana Morales © Óscar Romero
Ana Morales © Óscar Romero

La 6e édition du festival Flamenco fait son grand retour à la Villette

Claquements de talon, cante habité et mains virevoltantes… La Villette vire andalouse avec cette 6e édition du festival Flamenco Villette, du 9 au 12 juin. ¡ Oléǃ

Écrit par Time Out. En partenariat avec La Villette.
Publicité

La meilleure nouvelle de ce printemps ? La Villette, qui nous fait une rechute de fièvre flamenca  ! Durant quatre jours (du 9 au 12 juin), la température va monter en flèche sous la Grande Halle avec spectacles de danse, concerts et récitals dans la plus pure tradition andalouse. Cette 6e édition se place sous le signe des « Premières à Paris ». Plein de jeunes artistes vont donc venir montrer l’étendue de leurs talents aux aficionados, en hypo flamenco depuis 2019.  

Jean-Louis DUZERT
Jean-Louis DUZERT

Vous pourrez ainsi admirer les chorégraphies enivrantes de Maise Márquez, Gabriel Matias et Paula Comitre - Révélation 2020 du festival de Jerez de la Frontera. Le prodige José Del Tomate (arrière-petit-fils de Miguel Fernández Cortés aka "El Tomate") montre à 22 ans une maîtrise insensée tant de la guitare que de la complexité de l’âme flamenca. Côté grand nom, Rafaela Carrasco, habituée du festoche, proposera un spectacle inédit, El Viaje (“Le Voyage”), spécialement créé pour cette édition. Immanquable, vous avez dit immanquable ?

Où ? La Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, Paris 19e. Métro Porte de Pantin.
Quand ? Du 9 au 12 juin 2021.
Combien ? Entre 10 et 32 €.
Plus d'infos.

© Archivo Fotografico Bienalde Flamenco
© Archivo Fotografico Bienalde Flamenco
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité