La Mer en pointillés

0 J'aime
Epingler
La Mer en pointillés
© Jean Henry

Ah, voir la mer pour la première fois ! Humer l’iode, sentir le vent chatouiller le bout de son nez et enfiler ses bottes en caoutchouc pour la plus belle des escapades… C’est le rêve de notre héros sans nom, un personnage rêveur venu d’un pays de l’Est. Ni une ni deux, sans tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, il décide de quitter ses terres hostiles pour une vie plus douce au bord de la mer jolie.

Et il va en faire, des belles rencontres, notre petit énergumène. Des animaux étranges, des objets les plus absurdes aux situations les plus insolites, ce voyage sera loin d’être de tout repos. D’autant plus que c’est en enfourchant son fidèle vélo qu’il fait sa longue traversée. Il en faudra, du tonus, et vous serez là pour l’encourager dans son tour d’Europe !

Derrière cette joyeuse fable se cache pourtant une grande détresse, le Bouffou Théâtre choisissant, à travers cette histoire, de parler de l’immigration clandestine. Ce spectacle, primé aux Molières pour le jeune public, permet une ingénieuse poétisation d’une triste réalité, dont les images alarmantes accompagnent notre quotidien depuis plusieurs années.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

Site Web de l'événement http://www.theatredunois.org/
LiveReviews|0
1 person listening