Que voir au théâtre en mars ?

Tous les spectacles à voir à Paris en mars 2017
"Flaque" de la Compagnie Defracto
©Pierre Morel
Par Elsa Pereira |
Advertising

Mars ! Reprises des affaires avec plusieurs spectacles coups de cœur. Une sélection toujours hétéroclite : cirque, danse, jeune public, théâtre... 

"Fatmeh" de Ali Chahrour
©Jad Safar
Danse

Fatmeh

Après l'attentat du 14 juillet à Nice, certains spectacles du Festival d'Avignon ont résonné avec une force particulière. Ce fut le cas de ‘Tristesses’ de la Belge Anne-Cécile Vandalem, fable politique à la beauté spectrale sur la montée des nationalismes. Et plus encore de ‘Fatmeh’, du jeune Libanais Ali Chahrour. Alors que la plupart des pièces se sont ouvertes sur une minute de silence, le chorégraphe a opté pour son équivalent en applaudissements.

Time Out dit
Lazare Sombre Rivière
© DR / Lazare
Théâtre

Sombre rivière

Le théâtre-musique de Lazare, cet auteur-metteur en scène-comédien touche à tout est imprégné des mots de la littérature et de l’oralité des arts de la rue. Ses textes savamment récités et souvent improvisés évoquent avec justesse et poésie une époque en souffrance.

Advertising
"Tu" de Olivier Meyrou
©Tous droits réservés
Théâtre, Cirque

Fiction documentaire ou pièce de cirque acrobatique ? ‘TÙ’ est d’après ses pères – le metteur en scène Olivier Meyrou et l’acrobate Matias Pilet – un peu des deux à la fois. Un spectacle d’une heure cinq né d’une exploration personnelle très intime. ‘TÙ’ s’écrit ainsi comme le récit poétique et fulgurant de l’impact de la mort in utéro de la sœur jumelle de Matias sur son travail acrobatique. 

Time Out dit
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com