0 J'aime
Epingler

Que voir au théâtre en mars ?

Tous les spectacles à voir à Paris en mars 2017

©Pierre Morel

Mars ! Reprises des affaires avec plusieurs spectacles coups de cœur. Une sélection toujours hétéroclite : cirque, danse, jeune public, théâtre... 

Fatmeh

Recommandé

Après l'attentat du 14 juillet à Nice, certains spectacles du Festival d'Avignon ont résonné avec une force particulière. Ce fut le cas de ‘Tristesses’ de la Belge Anne-Cécile Vandalem, fable politique à la beauté spectrale sur la montée des nationalismes. Et plus encore de ‘Fatmeh’, du jeune Libanais Ali Chahrour. Alors que la plupart des pièces se sont ouvertes sur une minute de silence, le chorégraphe a opté pour son équivalent en applaudissements.

En savoir plus
11 mars 2017

Flaque

Les deux bonshommes de la compagnie Defracto ont du fil à retordre. Entre jonglerie chorégraphiée et cascade acrobatique, Eric Longequel et Guillaume Martinet gèrent à la fois la danse et la performance burlesque, le tout orchestré par David Maillard aux platines. 

En savoir plus
Théâtre Monfort , 15e arrondissement jeudi 23 mars 2017

Sombre rivière

Le théâtre-musique de Lazare, cet auteur-metteur en scène-comédien touche à tout est imprégné des mots de la littérature et de l’oralité des arts de la rue. Ses textes savamment récités et souvent improvisés évoquent avec justesse et poésie une époque en souffrance.

En savoir plus
Nouveau théâtre de Montreuil mercredi 29 mars 2017 - jeudi 6 avril 2017

1 heure 23'14' et 7 centièmes

1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes. La durée du spectacle est précise, presque mathématique. La promesse d’une pièce scrupuleusement maîtrisée, d’une mise en scène à la rigueur sportive. C’est d’ailleurs autour de l’effort physique que Jacques Gamblin a imaginé ‘1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes’. Sur scène, un sportif (Bastien Lefèvre que l’on avait déjà vu dans ‘Tout est normal mon cœur scintille’) obéit aux exhortations et encouragement de son coach (Jacques Gamblin). 

En savoir plus
104 (Centquatre) , 19e arrondissement Jusqu'au dimanche 2 avril 2017

Fiction documentaire ou pièce de cirque acrobatique ? ‘TÙ’ est d’après ses pères – le metteur en scène Olivier Meyrou et l’acrobate Matias Pilet – un peu des deux à la fois. Un spectacle d’une heure cinq né d’une exploration personnelle très intime. ‘TÙ’ s’écrit ainsi comme le récit poétique et fulgurant de l’impact de la mort in utéro de la sœur jumelle de Matias sur son travail acrobatique. 

En savoir plus
104 (Centquatre) , 19e arrondissement Jusqu'au samedi 25 mars 2017

Commentaires

0 comments