Pablo Mira

Théâtre, Comédie
3 sur 5 étoiles
Pablo Mira

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Pablo Mira, ou l’humour radio sur une scène

Pour qui ? Les abonnés France Inter.
Voir quoi ? Pablo Mira chauve.

Star de l’humour dans Quotidien, titulaire du rire dans la fine équipe de France Inter et cofondateur du site satirique LeGorafi.fr... En voilà un gros CV pour Monsieur Pablo Mira. Et puisqu’apparemment il dit des choses contre de l’argent (le titre du spectacle), on a été y mettre nos dernières étrennes. Alors, mieux que Guillaume Meurice ? 

Pablo est à l’entrée de la salle. Mais parce que les gens ne le reconnaissent pas (il s’est rasé la tête chez Yann Barthès), il se fait passer pour un ouvreur. Et on ne l’arrête plus. Rare de voir un artiste chauffer sa propre salle, et son engagement tient de la performance. C’est comme avoir 20 minutes de spectacle en plus.

Sur scène, il ouvre toutes les boîtes de Pandore sociales (l’argent, les gilets jaunes, le véganisme, les migrants), avec les outils d’un homme riche de droite option « les inégalités c’est la vie ». Oui, Pablo s’est taillé un costume de satire. Une ambiance de fausse chronique qui marche parfaitement à la radio, mais qui peine sur la longueur, d'autant plus quand on n’a pas le niveau de jeu d'un Gaspard Proust. Et ce, malgré de vrais rebondissements de mise en scène.

La recette cynisme à outrance et « j’ai des champignons sur le sexe » ne prend pas forcément non plus (le trash classe, c’était bien avant). On se retrouve alors avec un gâteau parfois écœurant, là où on préférait ses pastilles acidulées. Alors à sa question « Est-ce qu’on se souviendra de moi comme l’un des humoristes préférés des Français ? » ; notre réponse : non, on n'ira pas jusque-là.

Infos

Téléphone de l'événement 01 48 65 97 90
Vous aimerez aussi
    Best selling Time Out Offers