0 J'aime
Epingler

Rendez-vous à la Biennale des Arts de la Marionnette

Du 5 au 30 mai 2015 à la Maison des métallos, au Théâtre au fil de l'eau, au Théâtre des arts de la marionnette et dans huit communes en Île-de-France...

Les spectacles de figurines articulées ne sont pas destinés qu'aux enfants. Ces petits objets offrent même un vaste champ créatif. C'est ce que vient nous rappeler la Biennale internationale des Arts de la Marionnette. En affichant l'ambition de donner une vision décalée et enrichie du monde contemporain, ce festival montre qu'il vise plus haut que le simple divertissement. Mises en scène sur petit ou grand plateau, en intérieur ou en extérieur, avec ou sans texte, ces créations à base de marionnettes, objets ou images abordent d'ailleurs des thématiques tragiques aussi bien que comiques.

Cette année, le rendez-vous n'aura pas lieu qu'à Paris. Après une semaine au théâtre du Mouffetard (5e arrondissement), la Biennale internationale des Arts de la Marionnette se poursuivra dans d'autres communes franciliennes. En particulier à Pantin, ville qui n'aura jamais si bien porté son nom. Au programme, une sélection internationale avec notamment 'Dogugaeshi' de Basil Twist (Etats-Unis), 'Soleil couchant' du Tof Théâtre (Belgique), 'De Bomma’s' des Feike Huis (Pays-Bas), 'Squid' de la compagnie Pseudonymo. En complément des spectacles, des expositions et ateliers permettront de mieux connaître les artistes. 

+ d'infos sur la programmation 

Commentaires

0 comments