0 J'aime
Epingler

Scènes d'été

Direction le parc de La Villette pour 4 week-ends de vacances anticipées

© William Beaucardet

Vos vacances à la plage ne sont pas pour maintenant. Vous avez encore des dossiers à classer, des mails à envoyer, des réunions à animer. Mais au fond de vous, malgré la tonne de boulot qu'il vous reste à abattre, vous êtes déjà un peu en vacances. La faute aux apéros au bord du canal, au soleil qui tarde à se coucher et au rosé bien frais. Si vous préférez nettement fuir la capitale l'été, sachez que Paris regorge en juillet et en août d'activités ludiques et d'événements culturels. La Ville Lumière a bien compris qu'elle avait une carte à jouer et des habitants à divertir pendant la canicule. On se prélasse les pieds dans le sable à Paris Plages, on se cultive à Paris Quartier d'été et on voyage aux Scènes d'été de La Villette.

Du 2 au 26 juillet, le parc de La Villette offre donc aux Franciliens de quoi changer d'horizon. Quatre week-ends organisés autour de thématiques et pendant lesquels on peut s'offrir une gourmandise sur le pouce, flâner dans des marchés artisanaux et assister à des ateliers, des débats et des concerts. Prêt pour le dépaysement ?

Un festival qui sent le sable chaud

11 et 12 juillet : cap sur l'Espagne !

11 et 12 juillet : cap sur l'Espagne !

Assiette de tapas, artisanat catalan, cours de sevillane et croquetas : la grande halle de La Villette se met aux couleurs de l'Espagne pour deux jours de dépaysement. Un programme chargé où l'on pourra profiter à la fois de l'excellente gastronomie ibérique (turron aux amandes et pintxos au menu des réjouissances), de cours de guitare, de chant ou de danse (Olé !) et de concerts. Ambiance festive garantie.

18 et 19 juillet : direction l'Algérie

18 et 19 juillet : direction l'Algérie

On traverse la Méditerranée, direction l'Algérie ! Dégustation de thé à la menthe, marché artisanal, atelier de cuisine... Un week-end qui célèbre le Maghreb et où l'on pourra à la fois mettre la main à la pâte (danser autour de derboukas, élaborer des collages...) et apprécier bien tranquillement la musique expérimentale des musiciens de Bania.

25 et 26 juillet : en route pour Bollywood

25 et 26 juillet : en route pour Bollywood

Traversée du globe ! Après la péninsule ibérique et le Maghreb, Scènes d'été nous embarque sur le Gange. Au menu des festivités, exposition d'affiches, cours de danse (avec un ancien de la troupe de Bharati), récit de contes et légendes indiennes, flashmob... et évidemment projections de films. Mention spéciale pour le salon de thé Bollywood, espace beauté et Bollymarket. Une après-midi de bien-être sous la grande Halle.

Commentaires

0 comments