1 J'aime
Epingler

Les meilleurs spectacles pour enfants

Le spectacle vivant a rendez-vous avec son (jeune) public.

© Christophe Raynaud de Lage

Pour tuer le temps un mercredi après-midi ou pour leur ouvrir de nouveaux horizons. Parce qu'ils sont collés au petit écran et qu'il faut les divertir un peu... Quoi de mieux que d'emmener vos enfants voir un spectacle ? Time Out a donc sélectionné pour vous la crème des événements jeune public de l'année : de la danse exigeante, du cirque exubérant et du théâtre pour voyager un peu depuis son fauteuil de spectateur.

Poil de carotte

Dès 6 ans. Après s’être emparée de ‘Cuore’, Silvia Costa, jeune Italienne à l’ascension fulgurante, s’inspire librement d’un autre grand classique pour enfants, quelque peu délaissé des metteurs en scène : le célèbre ’Poil de carotte’ de Jules Renard. Ce récit retrace par le biais de souvenirs disparates l’histoire d’un petit garçon mal aimé aux cheveux roux, délaissé par sa famille et indigné par l’injustice de la vie. Pour ce faire, si les spectateurs sont d’abord invités dans un espace réaliste (l’étable de la famille Lepic au milieu des animaux et des bottes de paille), ils s'immergeront ensuite dans des souvenirs fugaces faisant la part belle « aux formes et sensations de nos images mentales ».

En savoir plus
Théâtre des Amandiers dimanche 2 octobre 2016

Dark Circus

Recommandé

Dès 7 ans. Si seulement tous les spectacles jeune public pouvaient ressembler à 'Dark Circus' ! Drôle, poétique, intelligent... La liste des qualités du spectacle est longue et dans le public à la fin de la représentation les applaudissements se font sonores. Dernière création du duo Stéréoptik, 'Dark Circus' invite petits et grands à un voyage féérique où les fauves sont indomptables et les chapiteaux mystérieux. Bienvenue au Dark Circus où il n'est pas question de fleurs qui arrosent et de clowns aux chaussures trop larges. Ici le slogan « venez nombreux, devenez malheureux » plante le décor d'un cirque pas tout à fait ordinaire.

En savoir plus
Théâtre Monfort , 15e arrondissement mardi 29 novembre 2016 - samedi 17 décembre 2016

La Petite Casserole d'Anatole

Dès 3 ans. Anatole, le visage tout rond et le corps aussi mou erre dans la ville. On voit bien qu'un poids lui pèse. Alors qu'il se promène, la petite casserole rouge qu'il traîne s'enroule autour des réverbères, et quand il essaye de danser elle vient se coller à ses pieds pour le faire trébucher. Pour Anatole, la vie est donc bien compliquée. Spectacle jeune public inspiré de l'album d'Isabelle Carrier, 'La Petite Casserole d'Anatole' raconte en marionnettes et en objets les aventures d'une petite peluche au gros nez. 

En savoir plus
Théâtre Paris-Villette , 19e arrondissement dimanche 18 décembre 2016 - samedi 31 décembre 2016

Commentaires

0 comments