0 J'aime
Epingler

Les meilleurs stand-ups, comédies et one man show du moment

Parce que le rire, c'est bon pour la santé

© sakepaint / shutterstock

Glousser, rigoler, ricaner, rioter, s'esclaffer... Finalement peu importe le verbe, on aime tous s'en payer une bonne tranche de temps en temps. Surtout quand la nuit venue, fourbu et éprouvé par le CAC 40, on retarde le retour au bercail, dans cet appart' exigu, inondé par la voisine sourde du dessus et infesté d'insectes à branches. Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas la pomme journalière qui éloigne le médecin, mais le stand-up.

Notre sélection de stand-ups et one (wo)man show

Nadia Roz : ça fait du bien

« Nadia Roz. Oui, c’est mon vrai pseudo. » Petite brune turbulente, l’humoriste Nadia Roz « comme la couleur » ne tient pas en place. Elle saute, elle danse, elle fait des cœurs avec les doigts, elle embrasse les spectateurs et sautille continuellement de jardin à cour. Une pile électrique croisée à un distributeur de vannes. Imaginez l’antithèse de Blanche Gardin et vous aurez Nadia Roz : un jeu expressif très chaleureux et une gestuelle dynamitée.  « Le voile comme la mini-jupe, si on voit tes poils, c’est trop court. » 

En savoir plus
Théâtre Trévise , 9e arrondissement jeudi 30 mars 2017 - samedi 29 avril 2017

Alex Vizorek est une œuvre d'art

Connaissez-vous la différence entre un anachrome, un monochrome, une boîte remplie d’excréments humains et une toile blanche tranchée à coups de cutter ? Ce sont toutes des œuvres d’art hors de prix. Comment le savons-nous ? En se rendant au Studio des Champs-Elysées. Sur place vous rencontrerez le plus féroce des critiques d’art : Alex Vizorek. Armé de son cerveau, posé soigneusement sur un tabouret, un fauteuil en skaï pour se donner une belle contenance, l’humoriste belge déconstruit sur une heure et demie de spectacle notre vision de l’art et surtout notre appréhension. 

En savoir plus
Théâtre de la Pépinière , 2e arrondissement dimanche 2 avril 2017 - dimanche 9 avril 2017

Céline Groussard en période d'essai

Lorsqu’on va applaudir un humoriste sur scène, on attend vissé sur sa chaise le moment où à force de rire aux éclats, nos muscles abdominaux nous font souffrir. On essaye de respirer, de se calmer, on étouffe sa voix comme on peut. Un instant de bonheur presque douloureux. Que les spectateurs de la Nouvelle Seine se rassurent, Céline Groussard est experte en la matière. Avec son petit air de copine de classe et sa voix chevrotante, l’humoriste déroule pendant une centaine de minutes un spectacle déconcertant où il est question de lucha libre, de la sexualité des seniors et de rigoles de métro. 

En savoir plus
La Nouvelle Seine , 5e arrondissement jeudi 30 mars 2017
Advertising

Chinois marrant - La Légende de Bun Hay Mean

Les spectateurs de théâtre ont assurément quelques avantages à Paris. La preuve ce soir à l’Apollo Théâtre où Donel Jack'sman et Kheiron assurent à tour de rôle la première partie quatre étoiles du spectacle de Bun Hay Mean. Alors que Kheiron chauffe la salle de l’Apollo, de l’autre côté de la place de la République, Bun Hay Mean s’attarde au République. Un échange de public en bonne et due forme et une petite promo qui ne mange pas de pain. Quelques bonnes blagues plus tard, et c’est la tignasse de Bun Hay Mean qui entre en scène. 

En savoir plus
Apollo Théâtre , 11e arrondissement jeudi 30 mars 2017 - vendredi 31 mars 2017

Guillaume Meurice - Que demande le peuple ?

Pour l’électorat de gauche déboussolé par le quinquennat de François Hollande, l’humour engagé et décapant de Guillaume Meurice peut servir de remontant salutaire. Tous les jours, avec son micro estampillé France Inter, la recrue de Charline Vanhoenacker accouche de chroniques aussi acerbes que franchement poilantes, tout en brandissant les totems traditionnels de la gauche : il dézingue le gouvernement et sa droitisation, ridiculise la « Manif pour tous » et ses discours, tourne en dérision nombre de sujets qui vampirisent l’actualité… Bonne nouvelle : depuis quelques mois sur la scène du Café de la Gare, le bonhomme délivre un spectacle où il se révèle - au moins - aussi impertinent que sur les ondes.

En savoir plus
Café de la Gare , Le Marais mardi 4 avril 2017 - samedi 27 mai 2017

Commentaires

1 comments
Pierre G
Pierre G

Et allez voir Marion Mézadorian à la comédie des trois Bornes les gars, elle a sa place dans ce joli classement !