Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les villes allemandes dévoilent leurs secrets au bord de la Seine !

Les villes allemandes dévoilent leurs secrets au bord de la Seine !

Du 24 au 26 mai prochains, l'Office national allemand du tourisme investit le Flow.

1/3
© DR
2/3
© Philip Koschel
3/3
© DR
Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec l'Office national allemand du tourisme.

Bon, la fin du mois de mai approche, il faut vraiment se décider. Oui vraiment, il est grand temps de savoir quelle sera votre destination estivale. Si certains ne voient que le bout du monde comme eldorado, il existe de nombreux spots bien plus proches pour se régaler. Prenez l'Allemagne par exemple, c'est à deux pas de Paris en TGV INOUI & ICE et il y a foule de villes, paysages et événements remarquables à découvrir. Les TGV INOUI & ICE de la coopération DB-SNCF permettent de relier quotidiennement la France et l’Allemagne. Chaque jour ce sont 24 trains qui circulent entre Paris, Francfort, Stuttgart et Munich mais aussi entre Marseille et Francfort. Alors si la découverte du pays de Wim Wenders vous tente, rendez-vous du 24 au 26 mai au Flow pour découvrir les trésors des cités d’outre-Rhin.

L'espace de trois jours, le Flow va mettre la lumière sur les villes allemandes à l'heure d'été, à grands coups d'animations, DJ sets et autres projections. Ambiance rives de fleuve oblige, on pourra notamment découvrir – ou redécouvrir – la magnifique Berlin, ses mythiques clubs, ses rues et murs chargés d'histoire et sa Spree, donc. Côté musique, on apercevra le vendredi soir la chanteuse Julianna Townsend ainsi qu'un DJ dont le nom est pour le moment tenu secret…

Autre ville et autre ambiance avec Erfurt, ancienne place stratégique du Moyen Âge située dans le cœur du pays. Pour retranscrire son ambiance typique et ses nombreuses échoppes, l'Office national allemand du tourisme a prévu de reconstituer un café local sur la péniche et de faire visiter la ville grâce à la réalité virtuelle. Pour les fadas de VR et de bicyclette, des casques seront également prêtés pour visiter virtuellement le pays à deux roues ! Ultimes bons plans, les projections du dimanche curatées par l'Institut Goethe de Paris. Avec d'un côté Soul Kitchen de Fatih Akin et de l'autre, le classique Good Bye Lenin ! de Wolfgang Becker. Pour le reste, ça se passe ce week-end au bord de l'eau.

Quoi ? German Summer Cities
Quand ? Du 24 au 26 mai 2019. Vendredi et samedi, de 16h à minuit, dimanche, de midi à 16h
Où ? Flow Paris, 4 port des Invalides, 7e
Combien ? Accès libre 

Advertising