Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Trenitalia
© Trenitalia

Trenitalia vous offre un escape game d’anthologie le temps d’un Lyon-Paris

Le 11 juin, Trenitalia vous invite à résoudre un mystère à bord du Frecciarossa entre Paris et Lyon. Escape game exclusif avec places à gagner !

Écrit par Time Out. En partenariat avec Trenitalia.
Publicité

Cadeau à tous les fondus de Poirot : le 11 juin prochain, la compagnie ferroviaire qui circule entre Paris et Lyon - Trenitalia - vous fait revivre les travaux d’Hercule (le détective, hein) à grande vitesse. Le concept : résoudre IRL un genre de Crime de l’Orient-Express à l’italienne (le meurtre en moins), le temps d’un escape game sans sortie de secours, à bord du train à grande vitesse Frecciarossa entre Lyon et Paris. Avec vous dans le train, pas d’assassin donc, mais des voleurs à démasquer en deux heures et à 300 km/h. Pour cette deuxième édition de l’opération, après un franc succès l’an dernier, deux voitures seront entièrement consacrées au jeu et fermées aux autres voyageurs… Une prod t’as peur. 

La bonne nouvelle, c’est que la compagnie vous fait gagner des places – à vous et la personne de votre choix. Alors si vous voulez mettre vos petites cellules grises à l’épreuve, lisez attentivement les règles qui suivent. 

Un trajet “de haut vol” 

Pour commencer, on vous déroule le pitch (développé par Prizoners, une référence dans le game). Une œuvre d’art a été dérobée et planquée dans votre train. Votre mission : la retrouver, ainsi que les auteurs du larcin, à travers une série d’énigmes à résoudre dans les espaces réinventés du Frecciarossa. Vous allez rencontrer plusieurs personnages de l’enquête pour vous guider… ou vous égarer. 

Pour faire partie des heureux participants, Trenitalia met en jeu 3 lots de deux places soit six places sur son compte Instagram pour un départ en gare de Lyon Perrache (les gagnants basés à Paris se verront offrir l’aller en train jusqu’à Lyon le jour même). Pour tenter votre chance d’ici au 3 juin (tirage au sort le 4), pas de mystère à résoudre ni de code à craquer : vous n’avez qu’à suivre la page du compte Instagram @trenitalia.france, liker le post dédié et taguer votre cher Watson préféré en commentaire. Élémentaire.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité