Hôtel Caruso à Ravello


Dans le charmant village de Ravello, posé avec ses cinq étoiles au sommet de la falaise, l’hôtel Caruso offre le cadre en métal précieux d’un ancien palazzo du XIe siècle et un camp de base idéal pour rayonner sur la côte. Toutes les chambres incluent, outre une literie irréprochable et un silence de monastère, une vue dantesque sur la mer ou les collines.
Pas envie de descendre à la plage privée pour vous baigner ? Pas de problème. Rendez-vous au bord de l’immense piscine à débordement dont le bleu concurrence le ciel. Parfois, un serveur vous apporte un maritozzo léger comme un nuage. Un exemple de la myriade de largesses proposées par l’hôtel, comme une navette pour rejoindre Amalfi, un bateau pour Positano ou un cours de yoga matinal dans le jardin en terrasses.
Et pour profiter de ce terroir qui concentre le meilleur de l’Italie, deux restaurants orchestrés par le rayonnant chef Armando Aristarco. Dans le calme feutré du jardin, le grill propose pizza désarmante de simplicité, salade au pain et anchois, ou poisson jeté sur les braises. Nettement plus gastronomique, le Belvedere explore une cuisine sophistiquée voire conceptuelle autour des produits de la région : gambas dans une évanescente sauce aux champignons et oignons de Vatolla, filet de bar et son bouillon…
A noter que l’hôtel a publié un splendide livre de recettes de ce berceau du régime méditerranéen : parfait pour savoir quoi acheter dans les commerces et vous y mettre à la maison !