Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Vivez Miami comme un vrai local

Vivez Miami comme un vrai local

Time Out et Norwegian vous ont sélectionné 7 endroits insolites, loin des parcours touristiques, pour vivre Miami comme un local. Et le mieux, c’est qu’on vous offre quelques billets d’avion.

Écrit par Time Out. Sponsorisé par Norwegian |
Advertising
Miami - Norwegian
Miami - Norwegian

Si les habitants de Miami sont les premiers à profiter de l’océan, il serait dommage de réduire la ville à ses plages, ses corps bronzés, ses établissements de mode huppés, et d’oublier sa vibrante scène culturelle et ses quartiers aussi divers qu’enthousiasmants.

South Beach par exemple, le quartier le plus populaire de la ville, est une véritable anthologie de l’architecture Art Déco. Pas mal aussi, le sous-estimé North Beach, qu’on préférera au sud de Miami et ses plages m’as-tu-vu. Ou encore Brickell, le quartier d’affaires, un concentré de luxe et de gratte-ciel à vous donner un torticolis.

Dans le genre quartier chouchou, Coconut Grove, enclave hippie par excellence, conserve son charme, tout comme Little Havana, l’épicentre de la communauté cubaine, qui vit à un autre rythme et qu’il faut absolument visiter. Tout comme le riche quartier historique Coral Gables, une invitation à découvrir les meilleurs restaurants, musées et boutiques-hôtels de toute la ville.

Bref, Miami est une destination à cocher dans sa to-do list de touriste et vous avez désormais une raison de plus d’y songer : nous tirons au sort des billets d’avion aller-retour pour deux personnes avec la compagnie aérienne Norwegian, qui propose des vols directs au départ de Paris.

Voici 7 lieux où il faudra absolument passer quand vous serez sur place !

1

Un parc : l’Oleta River State Park

Situé à seulement une demi-heure du centre-ville, ce parc est une oasis naturelle qui longe la rivière Oleta. Clairement l’endroit où aller quand vous serez en overdose de buildings. Vous pourrez le parcourir à vélo ou naviguer entre les palétuviers en kayak, voire perché sur un paddle. Les moins sportifs iront taquiner le goujon, faire de la randonnée subaquatique ou simplement se poser sur l’herbe pour contempler la vie sauvage de l’Oleta River Park. Et si vous considérez qu’une journée ne suffit pas, vous avez la possibilité de passer la nuit dans l’une des cabanes en bois.

2

Une rue : la Calle Ocho

Au cœur de Little Havana, le quartier cubain de Miami, la Calle 8 a connu l’arrivée massive d’immigrés fuyant le régime castriste à partir des années 60. C’est dans cette artère que vous trouverez les meilleurs restaurants cubains de la ville, comme le Versailles – aujourd’hui fief à touristes –, et un club qui programme les meilleurs groupes de musique du cru, le Ball & Chain, véritable emblème de la Calle Ocho. Mieux encore : vous pouvez prendre des leçons gratuites de salsa les jeudis soir. Cette avenue abrite aussi des galeries d’art, et le dernier vendredi de chaque mois, vous pourrez profiter des Vendredis culturels, un événement exceptionnel avec des concerts, des marchés d’artisans, des parties de dominos, etc.. De la culture cubaine dans toute son expression, en somme.

Advertising
3

Un musée : l’Institut d’art contemporain

Inauguré en décembre 2017 à son emplacement actuel, l’ICA Miami abrite six énormes galeries surplombant un jardin de sculptures. À la pointe de la modernité, ces installations sont réservées à des expositions thématiques d’art contemporain, très bien organisées. Le musée est réputé dans le secteur de l’art parce qu’il chouchoute les artistes internationaux et met en avant des artistes locaux émergents. Autre bonne nouvelle, l’entrée est gratuite.

4

Un marché : Time Out Market Miami

Le tout nouveau Time Out Market Miami est une étape incontournable de South Beach. On y va pour profiter de la meilleure cuisine de la ville, des bars les plus branchés et de tous types d’événements culturels et artistiques organisés sous le même toit. Ce marché abrite 17 restaurants, une cuisine de démonstration, trois bars qui proposent des cocktails raffinés et un espace pour découvrir les œuvres des artistes les plus prometteurs de la ville.

Advertising
5

Une terrasse : le Sugar

Située en plein cœur du quartier chic de Brickell, la terrasse du Sugar est bien connue des habitants de Miami. Située au 40e étage de l’hôtel EAST, elle est devenue l’un des bars les plus populaires du quartier. Son secret : sa vue spectaculaire à 360° sur toute la ville, sa magnifique terrasse-jardin et ses cocktails inspirés de saveurs asiatiques. Attention, cet établissement très branché attire beaucoup de monde les vendredis et les samedis. Si vous ne voulez pas faire la queue, veillez à vous y rendre le plus tôt possible.

6

Un magasin : Sweat Records

Vous avez intérêt à garder de la place dans votre valise si vous envisagez de visiter ce magasin de disques indépendant qui réunit le top des musiques alternative, électronique et underground locales. Sweat Records est aussi un espace événementiel qui organise des projections de films et les sessions d’écoute « Classic Album Sundays », qui permettent de redécouvrir des chefs-d’œuvre de la musique sur un sound-system d’exception. A noter aussi, sa façade recouverte de peintures murales, réalisée par l’artiste Claudio Picasso (CP1) en hommage aux personnalités du monde de la musique. Un spot qui vaut clairement le détour.

Advertising
7
Une piscine : la Venetian Pool

Une piscine : la Venetian Pool

Conçue en 1923 par le constructeur et créateur du quartier de Coral Gables, cette piscine d’inspiration méditerranéenne et caribéenne reste une attraction de premier ordre dans la ville. Célèbre pour son décor vénitien, elle est considérée comme la plus jolie piscine du monde pour ses eaux cristallines qui rappellent la côte adriatique, ses cascades, ses palmiers et son eau fraîche provenant d’un aquifère souterrain. Une halte fraîcheur à ne pas manquer pour agrémenter votre visite de Miami.

8

Une compagnie aérienne : Norwegian, l’option smart 

Voyager en Europe à des prix raisonnables est devenu une pratique courante. L’apparition de Norwegian sur le marché offre désormais la possibilité de traverser l’Atlantique sans casser son PEL. La compagnie aérienne à bas prix relie, via des vols directs, plusieurs villes européennes et américaines comme Miami, au départ de Paris et en moins de 10 heures. Surtout, vous pouvez choisir les tarifs les plus rentables tout en bénéficiant d’un service très correct. Si vous désirez jouir d’un plus grand confort sans pour autant vous ruiner, vous pouvez opter pour la classe Premium Economy. Autre bon point : ">Norwegian est considérée comme l’une des compagnies aériennes les moins polluantes du monde.

Advertising