Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Vivez Orlando comme un vrai local

Vivez Orlando comme un vrai local

Derrière Mickey et Minnie, il y a des tas d’autres bonnes raisons de découvrir Orlando. Voici nos meilleurs plans pour vivre Orlando comme un vrai local.

Écrit par Time Out. Sponsorisé par Norwegian
Advertising

Jeu Concours : Gagnez deux billets d’avion pour Orlando !

Orlando est une des villes qui comptent le plus de parcs d’attractions par habitant, mais ce n’est pas son seul charme. Symbole du Sunshine State, la cité est aussi appréciée pour son style de vie tout en détente, entre ses quartiers chics, ses jardins publics, des restos haut de gamme et bars à cocktails raffinés. Située à quelques kilomètres de la base de lancement de Cap Canaveral, Orlando abrite quelques musées qui valent le détour mais surtout des plages et des sites naturels à couper le souffle. On vous donne tous les bons tuyaux pour parcourir cette ville comme seuls ses habitants savent le faire.

Une attraction : le Kennedy Space Center

Loin d’être un attrape-touriste, cet impressionnant centre consacré à l’espace est une fierté locale. La visite promet un voyage passionnant, qui vous fera découvrir les pionniers de l’exploration spatiale et les projets les plus fous de la NASA via des expos interactives ou l’impressionnant moteur de la fusée Saturn V, qui a envoyé les premiers hommes sur la Lune.

Une plage : la New Smyrna Beach

C’est la plage préférée des Orlandois, à une heure à peine du centre en voiture. Elle est particulièrement appréciée des surfeurs, qui l’ont calée dans leur liste des meilleures plages de l’Etat. Sur cette longue étendue de sable blanc, on trouve le River Lagoon, le plus grand sanctuaire de la biodiversité de tous les Etats-Unis, ou le populaire JB’s Fish Camp, entre le lagon Mosquito et la mer. Un endroit idéal pour louer un kayak ou un paddle et explorer la côte en barbotant dans l’eau.

Advertising

Un parc d’attractions : l’Universal Orlando Resort

Avec ses attractions hallucinantes et ses spectacles en tout genre, l’Universal Orlando promet une bonne dose d’adrénaline. Plus petit et donc plus accessible que Disney World, vous n’y croiserez pas Mickey Mouse ni la reine des neiges, mais plutôt Harry Potter et toute sa bande ou encore Bart Simpson et sa famille.

Un bar : le Hanson’s Shoe Repair

Il vous faudra le mot de passe pour pénétrer dans cette cordonnerie devenue un speakeasy situé dans un vieux bâtiment downtown. Pas de panique, il est facile à trouver sur leur compte Twitter ou en consultant le répondeur du bar. Attention, il change tous les jours. Une fois plongé dans l’ambiance Prohibition, laissez-vous guider par les experts en cocktails qui satisferont tous vos caprices en matière de boissons.

Advertising

Un restaurant : Linda’s La Cantina

Référence d’Orlando depuis 1947, ce restaurant est le meilleur endroit pour s’envoyer un gros morceau de viande sur des nappes à carreaux, entouré de vieilles photos de la ville accrochées aux murs. Comme les prix sont très raisonnables, le lieu est très fréquenté mais ça vaut le coup de patienter !

Un parc : le Wekiwa Springs State Park

Le paradis se trouve à 30 minutes en voiture du centre-ville ; la réserve naturelle de Wekiwa Springs, où l’on peut nager, pêcher, se balader, faire du vélo ou du kayak, monter à cheval et bien d’autres choses encore. Le parc est ouvert 365 jours par an et c’est l’escapade parfaite pour échapper à la chaleur, bien souvent insupportable, de la ville.

Advertising

Un musée : l’Orlando Museum of Art

Il abrite plusieurs collections permanentes, comme celles consacrées à l’art africain ou contemporain, mais il faut absolument voir l’impressionnante collection sur l’art des anciennes Amériques. Fondé en 1924, ce musée est aujourd’hui considéré comme une véritable institution de la ville.

Une compagnie aérienne : Norwegian, l’option smart

Avec sa flotte d’avions modernes, dotés de winglets fabriqués avec des matériaux légers afin d’atténuer la résistance, la compagnie aérienne Norwegian a réussi à réduire les émissions de CO2 de 30 % par passager. En 2019, Norwegian a été élue meilleure compagnie aérienne longue distance et low cost pour la cinquième fois consécutive. Elle propose des vols directs, en partance de l’Europe, vers de nombreuses destinations des Etats-Unis. De Paris Charles-de-Gaulle, elle propose un vol vers Florida Orlando (MCO) d'une durée de 10 heures.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising