Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Alix Leridon pour Time Out Paris
© Alix Leridon pour Time Out Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Chaque jour, une sélection de sorties par Time Out Paris.

Publicité

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris.

Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Que faire à Paris aujourd'hui ?

  • Restaurants
  • Burgers

Trouver un brunch salvateur, mot-valise inventé en Angleterre en 1896 et qui, depuis les 80’s, colonise les restaurants français plus sûrement que les trottinettes les trottoirs. Mais où bruncher à Paris ? Pas de panique, on vous a sélectionné les meilleures tables dans tous les styles pour vous sortir de cette souffrance du réveil : levantin, californien, végé… Il y en a aussi pour tous les budgets, en famille ou en amoureux. Et après ? Une sieste bien sûr !

  • Art

Envie d’un grand bol d’art frais ? Peu importe le mois ou la saison, Paris abrite un nombre pantagruélique d’expos à même de combler votre appétit en culture, si bien qu’il est parfois difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon. C’est pourquoi, équipé de notre calepin et de notre flair légendaire, on a bourlingué dans toute la ville pour ne sélectionner que la crème de la crème des expositions à Paris, qu’elles soient consacrées à la peinture, la photo, l’art contemporain, la sculpture ou encore le design. Résultat ? Un dossier expo aussi costaud qu’une cuisse de Roberto Carlos, qui vous fera vous sentir aussi heureux qu’un écureuil devant la version longue de Casse-Noisette !

Publicité
  • Shopping
  • Boulangeries

Avec 1 360 boulangeries à Paris en 2022, soit une croustillante augmentation de 9 % sur cinq ans, on peut dire que le pain parisien se sort bien du pétrin de l’Ukraine et de la crise énergétique. Mais pour trouver de bonnes miches, il faut se les bouger. La baguette gonflée aux produits chimiques de synthèse et au temps “de pousse” réduit au minimum continue de hanter les présentoirs. Nous avons donc arpenté la ville pour vous dégoter les meilleures boulangeries de Paris, celles qui travaillent des farines issues de blés anciens et proposent un pain au levain naturel, beaucoup plus digeste que la levure, avec une mie bien alvéolée issue d’une fermentation longue (au moins cinq heures !). Un régal simplement trempé dans un café. Dans ce dossier, pas de mille-feuille ni de paris-brest (on a un dossier pâtisserie pour ça), on a jugé le pain et les grands classiques de la viennoiserie : croissant, sablé, babka, New York roll… Un dossier à déguster sans en laisser une miette

  • Art

C’est un fait : l’art contemporain s’exporte de plus en plus au-delà du périph. Mais certains n’ont pas attendu la hausse de l’immobilier et cette tendance pour s’intéresser aux territoires franciliens. En une vingtaine d'années, de la Petite Ceinture accessible en métro jusqu'aux terminus des lignes de RER, les centres et galeries d'art contemporain ont poussé comme des champignons en banlieue de Paris, rivalisant d'audace et de qualité. Résidences d'artistes, espaces d'exposition flambant neufs, monuments historiques réhabilités : c'est ici, entre béton et blé, que bourgeonnent et s'épanouissent certaines des meilleures adresses d'art contemporain d'Ile-de-France. De quoi bousculer quelques a priori et le rentabiliser, ce Pass Navigo à 84,10 €.

Publicité
  • Restaurants
  • Marocain

Petit grain de culture : le couscous désigne à la fois le plat et la graine qui le compose (qui est de la semoule de blé agglomérée, cuite et reséchée). La semoule fine, quant à elle, est plutôt utilisée pour les desserts. Enfin, comme tous les plats qui ont voyagé, le couscous a évolué. En arrivant en France, il s'est souvent retrouvé accompagné de merguez, ce qui est une hérésie culinaire de l'autre côté de la Méditerranée. Maintenant que vous savez tout, découvrez nos tables préférées où déguster un bon couscous à Paris !

GYG Paris Activities Widget

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité