Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs festivals de musique à Paris
We Love Green
© Maxime Chermat

Les meilleurs festivals de musique à Paris

Toute notre sélection pour profiter des meilleurs festivals de musique à Paris.

Par Rémi Morvan
Advertising

C'est pas dur : aujourd'hui, à Paris, la régalade avec les festivals de musique, c'est toute l'année. Alors il a bien fallu référencer ce qui se fait de mieux. Dans ce dossier – qui évoluera en fonction des annonces –, vous trouverez de quoi contenter tous les régimes musicaux, envies festives et portefeuilles. Régalez-vous !

Recommandé : Les meilleurs concerts du moment à Paris

Les meilleurs festivals de musique à Paris

© Luc de Lagontrie / Soukmachines

1. KARNASoUK - SoUKMACHINES

Musique Festival de musique Kilowatt, Paris et sa banlieue

On vous avait prévenus, l'année 2020 de Soukmachines s'annonce très chargée avec trois (ré)ouvertures de lieux. Il faut dire qu'on ne souffle pas tous les ans sa quinzième bougie. La célébration débutera les 27 et 28 mars avec la nouvelle édition du Karnasouk, une kermesse qui ravira une nouvelle fois les marathoniens de la noce avec un programme de 25 heures de sauterie.

Ideal Trouble
Ideal Trouble
© Phillipe Lévy / Ideal Trouble

2. Festival Ideal Trouble

Musique Festival de musique Paris, Ile de la Cité

Ideal Trouble, chez Time Out, c'est un peu notre festival chouchou. Alors imaginez notre état lorsqu'on a appris qu'Etienne Blanchot, son créateur émancipé de Villette Sonique, nous concoctait une troisième édition ? L'évènement aura lieu du 4 au 7 juin et si le programme précis n'est pas tombé, attendez-vous à de la découverte hautement qualitative !  

Advertising
© Maxime Chermat

3. We Love Green

5 sur 5 étoiles
Musique Festival de musique Bois de Vincennes, Picpus

Plus les années passent et plus We Love Green s'installe comme le leader des festivals franciliens de la saison estivale. Et comme tous les ans, le festoche favori des mangeurs de baies de goji réunira au bois de Vincennes la quintessence de la hype musicale mondiale du moment. 

MATHIEU FOUCHER

4. Macki Music Festival 2020

Musique Festival de musique Carrières-sous-Poissy,

Ha, le Macki et ses faux airs de festival idéal. Sept ans déjà que l'affreux combo d'organisateurs la Mamie's et Cracki Records convie le haut de la vague de chaque style musical dans l'hallucinogène site de Carrières-sur-Seine. Force est de constater que la recette fonctionne tant les billets se sont arrachés pour cette nouvelle cuvée qui se déroulera les 4 et 5 juillet prochain.

Advertising
La Douve Blanche
La Douve Blanche
© Marine Saiah

5. La Douve Blanche 2020

Musique Festival de musique Château d'Egreville,

Entre la gastronomie et la musique, les animaux d'Animal Records/Kitchen n'ont pas su choisir. Et c'est de cette indécision que le festival La Douve Blanche naquit. A l'occasion de sa sixième édition, le festival nous convie du 3 au 5 juillet, encore et toujours, dans les douves du château d'Egreville en Seine-et-Marne.

Premiers noms annoncés : Laylow, Andy 4000, Merzerg, Saint DX, Kabylie Minogue, Mouloud b2b Marcorosso, Pasteur Charles, Dris Bennis aka OCB, Ko Shun Moon, Aubry (Pardonnez-Nous)...

Et après les meilleurs festivals à Paris...

die nacht
Die Nacht à la piscine Molitor (2011) © Bazabuque

Les meilleurs collectifs et soirées à Paris

Clubbing

S’ils n’ont pas le même maillot musical, les collectifs partagent la même passion : proposer des soirées de qualité pour esthètes de la nuit. Atmosphères particulières, lieux improbables et line-up chiadées. De la cave moite au hangar underground en passant par la friche berlinesque, petite plongée dans la galaxie des meilleurs collectifs et soirées parisiens. 

© DR

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Musique

De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. D'autant plus que dans certaines fiches-événement, se cachent de nombreuses places à gagner. Que demande le peuple ?

Advertising
Concrete
© Jacob Khrist

Les meilleures soirées du week-end

Clubbing

Et dans la mesure où chaque soirée est jalonnée de paramètres indécis, notre sélection sera éclectique, comme pour s’adapter à l’humeur de l’instant. Du grand raout techno avec localisation dévoilée last minute à la soirée à thème au décor incroyable, vous trouverez toujours un bon plan où entretenir vos rhumatismes. Une chose est sûre, chaque semaine, vous ne vous souviendrez peut-être plus de votre week-end, mais vous n’oublierez jamais de consulter la sélection clubbing de Time Out.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising