Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Les meilleurs bars-clubs

Guides des meilleurs bars pour faire la fête et danser sans se ruiner

1/8
Régis Mestre
4 éléments
2/8
3/8
© Camille Griffoulières
Café Chéri(e)
4/8
© Chloé Chester
MizMiz
5/8
© Camille Griffoulières
© C.G.
6/8
© C.G.
7/8
© Villette Enchantée
8/8
© Camille Griffoulières

Envie de vous défouler sur un dancefloor lubrifié à la bière, sans débourser un kopek à l'entrée ? Paris regorge de bars sympas et festifs près de chez vous qui programment des soirées DJing gratuites tous les week-ends, et quelquefois tous les jours. Idéals pour vous mettre en jambe avant de sortir en club, ces bars ont l'avantage de vous faire découvrir du bon son pointu, tout en vous laissant l'occasion de papoter autour d'une mousse. L'ambiance chauffe, les rires fusent, les chemises se mouillent et l'alcool coule à flot. Voici une sélection des meilleurs DJ bars de Paris : électro, hip-hop, rock, groove en tout genre, si l'envie vous démange, laissez-vous guider, dansez !

Le Zéro Zéro

Notre sélection

L’être humain est hautement compressible : si vous en doutez, l’expérience est validée chaque week-end au Zéro Zéro. Dans ce bar qui attire une foule démesurée dans quelques mètres carrés, ouvrir la porte est déjà une bataille. La seule solution pour avancer est de danser en renversant le moins possible sa bière.

En savoir plus
Bastille

La Villette Enchantée

Notre sélection

Sous les arcades d'acier et de verre de la Grande Halle, la Villette Enchantée est un café moderne, un jardin d’hiver élégant avec une vaste salle lumineuse qui s’étale naturellement sur les pavés. Avec l'arrivée du printemps, des transats en bois fleurissent sur la pelouse toute verte juste devant.

En savoir plus

Mizmiz

Notre sélection

Le Mizmiz est assurément un bon plan : l'entrée est quasiment toujours gratuite. Dans ce lieu hybride entre restaurant marocain et bar musical, le spectacle est aussi important que l’assiette. Sa carte orientale propose des plats généreux et savoureux, concoctés avec des épices authentiques du bled.

En savoir plus
11e arrondissement

UDO Bar

Notre sélection

Dans ce petit bar de quartier remuant, il flotte une sympathique ambiance berlinoise. Live d’électro minimale branchée, ambiance décontractée, bières importées, tout rappelle la capitale allemande. Surtout les « currywurst », une spécialité de saucisses au curry, que l’on arrose généreusement de bière à la pression...

En savoir plus
Oberkampf

Café Chéri(e)

Notre sélection

Par une après-midi d’été, la terrasse du Café Chéri(e) est un spot idéal pour siroter une mousse. Sur des chaises en plastique rouges, toutes orientées face au soleil et à la rue, on regarde les passant en discutant et on lit son journal en bronzant. Les jeudi, vendredi et samedi, de 22h à 2h, les DJs aux platines surchauffent la petite salle avec des sets électro, rock, hip-hop, funk, indé, et autres beats pointus.

En savoir plus
Nord-Est de Paris

Twenty One Sound Bar

Notre sélection

Un bar hip-hop à Paris ? Le Twenty One Sound près de Bastille est un temple du hip-hop américain – East Coast et West Coast ne se font pas la guerre ici – mais aussi du dancehall et rap français. Plusieurs DJs se succèdent aux platines les vendredis, samedis et dimanches soirs pour mixer sur un sound system puissant des sets old school, comme les dernièrs tracks sortis dans les bacs. 

En savoir plus
12e arrondissement

Alimentation Générale (ALG)

Notre sélection

Malgré les apparences, l'Alimentation Générale n'est pas une épicerie, mais un bar, restaurant, salle de concerts et club. Les soirées à l’ALG (pour les intimes) sont colorées, chaleureuses, ultra festives et toujours abordables (l’entrée est souvent à 5 € ou 10 € avec une conso). Dans cette salle tout en béton meublée de grandes tables en bois conviviales et d'un baby-foot, le dance floor devant la petite scène est toujours animé.

En savoir plus
Oberkampf

4 Eléments

Dernier-né de la très agitée rue Amelot, le 4 Eléments est un bar-club électro qui programme des DJs sets de minimale, house, techno… pourvu que ça pulse ! Nouveau rendez-vous des clubbeurs 100 % électro, sa programmation pointue encourage les fidèles à revenir, tout comme son entrée gratuite et son videur sympa.

En savoir plus
Bastille

Le Bric à Brac

Dans cette rue Oberkampf qui commence à prendre la poussière, on ne peut que saluer l’ouverture de microscopiques bars pas chers, branchés street art qui décoiffe ses voisins de vieux bistrots. Pierres apparentes, touches de couleur, on sent que l'espace a été rafraîchi. La déco de fresques de graffitis apporte un nouveau style dans ce quartier.

En savoir plus
Oberkampf

L'Orange Mécanique

Notre sélection

Les mots du proprio: Rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, les bars agréables et bon marché se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi eux, on conseillera aux assoiffés l’Orange Mécanique, endroit dédié au rock sixties/seventies et au cinéma. Si des films sont projetés sur un écran (sans le son) certains soirs, on se déplace là-bas surtout pour l’ambiance psychédélique à souhait, les prix attractifs de la bière et des cocktails...

Rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, les bars agréables et bon marché se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi eux, on conseillera aux assoiffés l’Orange Mécanique, endroit dédié au rock sixties/seventies et au cinéma. Si des films sont projetés sur un écran (sans le son) certains soirs, on se déplace là-bas surtout pour l’ambiance psychédélique à souhait, les prix attractifs de la bière et des cocktails...

En savoir plus
Oberkampf
Afficher plus

Commentaires

2 comments
caroline t
caroline t

Vous oubliez aussi le Dock, 25 rue Louis le Grand dans le 2eme tout près d'Opéra. Bar de nuit sympa avec fermeture à 5h le vendredi et samedi et un Dj dès le mardi ! Blind tests mercredi et jeudi de mémoire ! très bon plan pour l'afterwork...

Marc P
Marc P

Hey !! Vous oubliez le Biscornu, 87-89 rue Montmartre !!

Blind Test tous les mercredis, Concerts tous les jeudis, et SURTOUT, DJ tous les vendredis et samedis soirs dans l'immense sous sol vouté.... Merci !!!