Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Où manger un bon burger à Paris ?

Toutes nos 'buns' adresses !

1/11
© Time Out / TR

Paris-New York

2/11
DR / © b&m Burger

b&m Burger

3/11
DR / © Le Camion Qui Fume

Le Camion qui fume

4/11
DR / © Big Fernand

Big Fernand

5/11
© Blend / DR

Blend

6/11
DR / © Bioburger

Bioburger 

7/11
© Time Out

Cantine California

8/11
DR / © Le Boeuf Volant

Le Boeuf Volant

9/11
DR / © Danny Hills

Danny Hills

10/11
DR / © East Side Burger

East Side Burger

11/11
© Emmanuel Chirache

Koff

Il en a fait du chemin ce sandwich, depuis les bateaux d'immigrés allemands qui quittaient Hambourg, au milieu du XIXe siècle, pour traverser l'Atlantique et vivre leur rêve américain. La viande était alors hachée, salée, mélangée à des oignons et parfois fumée pour supporter le voyage. L'histoire ne dit pas si le fameux steak était déjà affublé de ses deux fidèles tranches de pain, mais le hamburger finira, en tout cas, par dépasser le port de New York pour contaminer tout le pays. Plus tard, il se dispersera aux quatre coins du monde, notamment grâce à un certain clown au patronyme irlandais, érigé comme l'un des symboles les plus puissants de la culture américaine, jusqu'à devenir l'icône absolue de ses problèmes de malbouffe. Aujourd'hui, il surfe doucement sur une nouvelle vague. Amélioré, revisité, bien travaillé, préparé avec des ingrédients sains et locaux, il se forge une nouvelle image et se fait même une place sur la carte des plus grands établissements. A Paris, plusieurs restaurants l'ont ainsi soigné façon gourmet pour le remettre au menu et plusieurs cantines spécial burger ont même ouvert leurs portes. Nous n'avons pas encore eu l'insolence de faire un classement pour déterminer quels sont les meilleurs hamburgers de la ville, mais en tous cas et en attendant voici un carnet de quelques bonnes adresses.

Le Ruisseau

Notre sélection

Depuis que la capitale française a découvert, trois siècles après le reste de l’humanité, les joies et les vertus du burger, on en a vu défiler à toutes les sauces et surtout, à tous les prix. Le fameux sandwich, revu et corrigé en version boboïsée, avec des ingrédients qui jouent au name dropping et des temps d’attente plutôt ironiques pour un concept qui répond au doux nom de fast-food.

En savoir plus
Mairie du 18e

La Maison Mère

Notre sélection

Si malgré le tapage médiatique qui avait suivi son ouverture en janvier 2011 vous aviez loupé la Maison Mère, voici de quoi vous rattraper. Pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez un décor soigné, d’inspiration new-yorkaise, carreaux blancs, mobilier vintage, miroirs émaillés, chapeaux melon suspendus en guise d’éclairage et enseigne sous-titrée « In food we trust ».

En savoir plus
Pigalle

Blend

Notre sélection

Voilà maintenant un moment que les Parisiens sont officiellement frappés par la folie du burger. Après le Camion qui fume, Big Fernand ou la Maison Mère, voici Blend, un autre repaire entièrement dédié aux hamburgers version fine bouche. Bien sûr, pour s’asseoir dans ce petit resto d’une vingtaine de places (ou emporter son menu), il faudra d’abord braver la queue, puis se serrer un peu, mais la « faim » justifie les moyens, paraît-il.

En savoir plus

Big Fernand

Notre sélection

Bartholomé, Alphonse, Philibert, Victor, et même Tata Fernande. Que du beau monde sur la carte de ce petit atelier qui revisite les burgers de nos cousins yankees à la mode française. Aucun moyen d’avoir le mal du pays, toutes les régions sont là, coincées entre deux délicieux buns au sésame fournis par le voisin boulanger : la fourme d’Ambert, la tomme de Savoie, la Charolaise, la Blonde d’Aquitaine, le Saint-Nectaire...

En savoir plus
9e arrondissement

Le Camion qui fume

Notre sélection

Vous avez demandé l’un des meilleurs burgers de Paris ? Lancé depuis décembre dernier, le Camion qui fume a déjà fait beaucoup parler de lui. La faute au concept sûrement – un véritable food truck à l’américaine – et à la qualité des burgers, assurément. Aux commandes de l’engin : une Californienne, Kristin Frederick. Des côtes du Pacifique, donc, jusqu’à l’Ecole Ferrandi à Paris, la jeune chef a eu le temps de faire mijoter son idée.

En savoir plus
17e arrondissement

Schwartz's Deli

Hot-dog, pastrami, pecan pie et onion rings... Bienvenue au Schwartz’s Deli, un petit coin de Brooklyn perdu dans le Marais. Ici, les habitués du quartier, à qui les serveurs demandent des nouvelles de la famille, se mêlent aux hipsters en mal de Big Apple. Il faut dire que dans ce petit restaurant estampillé kasher, tout assure le dépaysement, du décor à la carte, aux accents new-yorkais et plutôt bien fournie.

En savoir plus
Localisation

Cantine California

Notre sélection

Paris s’est piqué d’une nouvelle lubie. Il aura suffi qu’une Californienne prenne les commandes d’un Camion fumant, et voilà qu’une autre cantine volante arpente désormais les rues de la capitale hexagonale. L’Amérique sur quatre roues, version fine bouche. Et quand on voit la file indienne qui patiente sagement devant le food truck organic de Jordan Feilders, on se dit que la tendance a décidément le vent en poupe.

En savoir plus
Paris

Bioburger

Cette pimpante échoppe à burgers est allée se nicher dans le passage Choiseul, peut-être l’un des passages couverts parisiens les moins bien lotis. On est loin, en effet, des boutiques design de la galerie Vivienne ou des jolies librairies du passage des Panoramas. A vrai dire, les voisins de Bioburger s’apparentent davantage à des marchands de chaussures discount ou à des restaurants de sushis miteux.

En savoir plus
1er arrondissement

American Bistrot

Notre sélection

Depuis quelques temps, les burgers pullulent sérieusement sur la capitale, mais rendons à l'American Bistrot ce qui lui revient de droit. Il fait partie des précurseurs. Ce famous diner tout droit sorti d'un épisode de Beverly Hills est sympathique : murs ornés de vinyles rock qui rendent hommage à la musique américaine des 50-60's, gros frigo Smeg, fauteuils en vinyle rouge, lampes industrielles, et fond de rockabilly bien senti...

En savoir plus
Oberkampf

East Side Burger

Ce nouveau venu sur la scène végétarienne de la capitale a eu cette idée folle de marier la philosophie anti-steak à une autre tendance forte de la sphère gourmette parisienne : le burger ! Ainsi, vegans et autres herbivores ont enfin une place dédiée pour concilier ces deux addictions. Ici, deux choix par jour, et exit les tranches de bacon bien grasses et les morceaux de barbaque.

En savoir plus
11e arrondissement

Danny Hills

Notre sélection

Le Danny Rose ne s’appelle plus le Danny Rose. Désormais, ce joli bistrot en bordure des Buttes Chaumont, revu à la sauce South et East Coast, répond au doux nom de Danny Hills. Les tenanciers, trois garçons dans le vent, avaient choisi le sobriquet pour faire un clin d’œil au film de Woody Allen ‘Broadway Danny Rose’, dans lequel le héros passe son temps à écumer les banquettes moleskine des diners américains...

En savoir plus
Buttes-Chaumont

Koff

Face au concept-store Spree, dans une rue qui serpente entre celle des Trois Frères et celle des Abbesses, s’est ouvert récemment le Koff, un sympathique delicatessen à la new-yorkaise. Ceux qui ont connu l’ancien lieu, le Living B’art, peuvent constater à quel point l’endroit a changé. Non seulement le restaurant a été rénové, mais il bénéficie aussi d’une déco faite maison...

En savoir plus
Montmartre

Au comptoir de Brice

Notre sélection

Il est des chefs qui n’ont pas besoin de se payer un décor d’hôtel particulier pour attirer la clientèle. Leur seul talent (et un petit coup de pouce audiovisuel en ce qui concerne notre homme) suffisent à faire venir le chaland. Installé au cœur du marché couvert Saint-Martin, au milieu des stands de fruits et autres gargotes colorées, le comptoir de Brice ne paye pas de mine, et pourtant... Tout sur le menu éveille l’appétit.

En savoir plus
République

American Kitchen

Face à l’hôpital Saint-Louis, à l’angle de deux rues calmes, une poignée de restaurants dessine un microcosme chaleureux et bien connu des adeptes du 10e. Dans cet îlot d’odeurs, la devanture rouge d’un diner américain provoque les passants affamés. Sur les tables de sa vaste terrasse, les pots de ketchup et de moutarde attendent sereinement de servir de condiment aux cornets de frites à venir.

En savoir plus

Breakfast in America

Tous vos fantasmes hollywoodiens d’american diner (en faisant bien durer le « errr ») sont réunis à Breakfast in America : le bacon et les œufs fumants que le héros de votre enfance, poursuivi par les flics, engloutissait virilement au comptoir d’une buvette d’autoroute ; les banquettes rouge vif sur lesquelles vos idoles d’adolescence se racontaient des histoires graveleuses entre deux gorgées de milkshake...

En savoir plus
5e arrondissement

Coffee Parisien

Quand les vieilles en fourrure de belette et les wannabe écrivains méprisants se lassent soudain du Café de Flore, c’est au Coffee Parisien qu’ils se donnent rendez-vous. À deux pas du métro Mabillon, ce diner bruyant et animé ne désemplit jamais. Derrière le bar auquel sont attablés quelques clients pressés, on peut voir les cuisiniers travailler, virtuoses du coleslaw, génies du hash brown.

En savoir plus
Paris

Supernature

Notre sélection

Poissons frais, hamburgers bio, frites de patates douces, incroyables tartes salées, graines germées qui papillonnent dans tous les sens, légumes qui chantent, gâteaux gourmands… Qui a dit que manger sain était ennuyant ? Certainement pas les nombreux habitués qui se pressent chaque midi, et le dimanche pour le brunch, devant cette minuscule cantine confortablement installée dans une rue du 9e arrondissement.

En savoir plus
9e arrondissement

Joe Allen

La gastronomie américaine ? L’expression fait ricaner les ayatollahs de la bonne bouffe à la française. Et pourtant : l’oncle Sam compte quelques bonnes recettes rustiques qui méritent d’être compilées dans un menu « made in America », comme dans celui de Joe Allen. La première brasserie américaine inaugurée à Paris en 1972 n’a rien perdu de sa réputation depuis son ouverture.

En savoir plus
Les Halles

Café des Anges

Notre sélection

Les mots du proprio: Aucun doute, c’est de sa clique de serveuses – toutes aussi accueillantes que chaleureuses – que le Café des Anges tire son nom. Niveau égalité des sexes, on est loin du gouvernement Ayrault...

Aucun doute, c’est de sa clique de serveuses – toutes aussi accueillantes que chaleureuses – que le Café des Anges tire son nom. Niveau égalité des sexes, on est loin du gouvernement Ayrault...

En savoir plus
Bastille

M.O.B.

Un clin d’œil à Moïse Maïmonide, médecin philosophe du XIIe siècle, dans le titre (M.O.B. est en fait l’acronyme de Maïmonide of Brooklyn), des préceptes mariant bonne bouffe et équilibre, fast-food et végétalisme, une déco pleine de goût, de couleurs et d’humour… Voilà comment Cyril Aouizerate, heureux fondateur du Mama Shelter, entend réconcilier tout le monde avec la tendance vegan.

En savoir plus
Paris

Paris-New York

Notre sélection

C’est sur la banquette d’une gargote yankee, après deux semaines d’introspection au beau milieu des Rocheuses, que l’idée est née. Elle a doucement fait son chemin, et puis il y a quelques semaines, elle a vu le jour, sur les pavés de la rue du Faubourg Saint-Denis. Nouvelle étape gourmande du 10e, nouvelle enseigne pour amateurs de burgers éclairés.

En savoir plus
Château d'Eau

b&m Burger

Parmentier, temple du burger ? A peine sorti du métro, un choix s’impose : à notre gauche, un bon vieux « McDalle » et à notre droite, un néo-fast-food, b&m, dont le nom signifie prosaïquement « burgers meilleurs ». On verse une larme – ou l’on se réjouit – en pensant à l’inébranlable et future chute de Ronald, et on se tourne vers b&m, où une bande de mecs en tabliers bleu et blanc nous accueille avec le sourire...

En savoir plus
Saint-Ambroise

De Clercq

Dans notre Panthéon du fast-food parisien, De Clercq, autoproclamé « roi de la frite », règne sur le trône du burger bon et pas cher. Cette minuscule boutique belge de la rue Saint-Jacques s’impose comme un point de fuite évident après être passé entre les griffes des monarques absolutistes McDonald's et Quick, à qui on couperait bien les têtes sur la place publique, un peu plus bas sur le boulevard Saint-Michel.

En savoir plus
La Sorbonne

Starvin' Joe

Notre sélection

La rue de Charonne n’a plus besoin de faire la roue pour nous prouver qu’elle se situe au sommet du baromètre hype de Paris. Et pourtant, il lui arrive régulièrement de frimer, en proposant de nouvelles adresses toujours plus branchées, toujours plus cool. La preuve avec Starvin’ Joe. Installée auparavant rue de la Roquette, cette petite cantine fait dans le monomaniaque, ou plutôt dans le burgermaniaque.

En savoir plus
Charonne

Le Camion Gourmand

Produits frais, frites maison, bœuf français : voici ce que vous propose le Camion Gourmand depuis décembre 2012. Des produits frais achetés et cuisinés sur place le jour même, pour vous confectionner des burgers sacrément généreux, qui raviront les plus gros appétits. Au menu, une sélection de quatre sandwichs...

En savoir plus
Nord-Est de Paris

Le Boeuf Volant

Notre sélection

On ne vient pas ici pour jouer à « Pigeon vole ». Non, dans ce restaurant tout juste ouvert pendant l’été, ce n’est pas le pigeon mais le bœuf qui vole. Il vole depuis les Etats-Unis, depuis la Bavière, l’Australie ou l’Espagne. Sur son passeport, on lit « Black Angus » ou « Simmenthal ». Il atterrit ensuite dans un petit recoin des Batignolles où se dresse, dans un angle mort, une porte surmontée de belles cornes.

En savoir plus
Batignolles

Le Dépanneur, Pigalle

Pigalle n'en finit plus de prospérer et de voir de nouvelles enseignes fleurir ses rues. La dernière en  date, c'est le Dépanneur, un diner made in 9e, qui sent bon le burger chaud... mais pas seulement ! A l’extérieur, une jolie terrasse, tout à fait appréciable l'été. Et à l’intérieur : loin de l'imagerie classique d’un diner tout droit sorti d'un épisode de Beverly Hills, le zinc a laissé place à un look total bois du plus bel effet.

En savoir plus
Pigalle

L'ApéRock

Guillaume Bouvelot est un rocker de l’ancienne école, du genre au cœur tendre. Avec ses favoris, son accent de Parigot et ses bagouses, on devine rapidement qu’il n’écoute pas Francis Cabrel ou Rihanna. Son truc à lui, c’est plutôt Iggy Pop, Elvis, Rory Gallagher, Black Sabbath, Lynyrd Skynyrd… des groupes qu’il diffuse à longueur de journée dans son restaurant ouvert fin 2013, l’ApéRock.

En savoir plus

Commentaires

19 comments
serge b
serge b

Ma Biche, Oh Ma Biche !!!


Au cul des Abbesses, pardon pour l'expression. Une petite rue où pas grand monde circule à part le mythique bar de L'Hotel Clermont dit chez Ahmad.


Donc dans la rue Véron est né un nouveau restaurant intitulé : Ma Biche !!! Bienvenue chez les paysans car Ma Biche est direct paysan, direct producteur comme ils disent pour les viandes d'Aubrac, de Salers, d'Angus...de même pour les fromages et le pain bio. Et là c'est l'explosion du burger qui change chaque semaine, dans une déco sympa. 

A découvrir leur site avec plein de vidéos ...

ANTOINE T
ANTOINE T

A tester ABSOLUMENT "Little Cantine" 

51 rue des écoles 75005 ! 


7 recettes de burgers à la carte dont quelques perles; un magique le "Frenchy" avec l' alliance du st nectaire et de la figue !! un délice!! 


Buns (Gontran Cherrier), Viande française hachée sur place (Hugo Desnoyer), Frites Maison, Patisseries et Desserts Maison Maison! 


Rapport qualité prix top! Formule le midi .


Mohamed H
Mohamed H

A tester également "Le French Touch" à Courbevoie (La Défense - Proche Paris)


Ils ont 13 recettes de burgers différentes (dont 1 veggie et 1 gluten free)

Viande Française (charolais) et Bio, Pain artisanal, Fromages AOC, Desserts Maison! 


Tout y est et les prix sont abordables ^_^

nicolas75
nicolas75

Allez voir le studio 5 dans le 5em arrondissement, il y a de très bon burger, plusieurs recettes à tester, vous ne serez pas déçus, les frites, les sauces, tout est maison, la viande 100% pur bœuf et d'origine française.

Les Tasters
Les Tasters

Dans les classiques à la qualité irréprochable, il y a ceux de Glou et de Charbon Rouge (viande de race). Les foodt trucks assurent (retrouvez la liste des 25 testés sur notre blog) comme Le Refectoire ou A la Tête du Client. lestasters.blogspot.com/2013/06/food-truck-la-revue.html‎ Sinon assez d'accord avec le classement. Bio burger est un fast food, presque une autre catégorie, comme East Side Burger qui en propose des végétariens. M.O.B a déménagé.

peterboy
peterboy

Un nouveau venu à tester sans modération: b&m Burger Restaurant.

Caro
Caro

Paris New york très décevant . burger composé avec les morceaux à pot aux feu, rien à voir avec le descriptif de la carte, longue attente; et sans ambiance.

caro
caro

Paris-New York très décevant, viande dans les bas morceaux, ne correspond au descriptif de la carte, longue attente.

doudou
doudou

Et les Burger du Mal Barré alors !? Allez y, ils sont excellents !

JCasablancas
JCasablancas

Si Captain B n'est pas dans le classement, il est temps de se mettre à jour!

CLOCHETTE
CLOCHETTE

Allez voir au 54 rue d'Assas le burger des Bistronautes. Vous m'en direz des nouvellles !

Philippe Thareaut
Philippe Thareaut

Cher timeout.fr, tu sais que tu me déçois...tu n'as listé que trois de mes endroits préférés ;-) Avec Bioburger, je serais comblé. En plus c'est passage Choiseul avec des canapés de folie au dernier étage (ambiance maison de Soho). Tu recycles tes déchets et tu as le menton dans le lavabo quand tu vas aux toilettes. J'adore. Cheers mon timeout.fr Philippe

STTZ
STTZ

Il manque également LOULOU's !

Aldo
Aldo

Vous devez impérativement rajouter le BEEF CLUB ainsi que l'AMERICAN BISTRO sinon ce n'est pas complet.

Hervé
Hervé

Il manque clairement le burger de chez GOODY'S dispo sur le Chalet des Iles pour les soirées The Island le dimanche: un must try !!!

rom1C
rom1C

Si l'American Bistrot n'est pas au classement, c'est qu'il est incomplet!