Frenchie

Restaurants, Français 2e arrondissement
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
17 J'aime
Epingler
Frenchie
© Jerry Raia

Si vous espérez goûter à la cuisine de Grégory Marchand, il faudra vous armer de beaucoup de patience car ici les tables se réservent des mois à l'avance et on peut joindre un être humain (avec un peu de chance) seulement entre 15h et 17h les jours d'ouverture. Vu l'effort qu'il faut investir, on a intérêt à apprécier cette cuisine de bistrot aux goûts intenses, avec des influences scandinaves (le poisson fumé), sudistes (fleurs de courgettes et gaspacho) et britanniques (le chef a travaillé avec Jamie Oliver avant d'ouvrir son restaurant). La bonne nouvelle c'est qu'on est rarement déçu, car la carte qui change tous les jours permet à Marchand de s'exprimer brillamment avec des plats comme l'agneau aux épices marocaines, servie avec de l'épeautre mélangé à des légumes racines coupés en tout petits dés. Les desserts sont plutôt simples mais savoureux.

Publié :

Nom du lieu Frenchie
Contact
Adresse 5 rue du Nil
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 19h à 22h30
Transport Métro : Sentier
Prix Plats à 16 euros, menus de 19 à 33 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Charlotte R
tastemaker

Un total sans fautes pour Frenchy ! Un menu 5 plats à 58€ en total freestyle  et c'est bon. J'ai été surprise par les associations dans tous les plats mais n'ai été déçu par aucun !! Les vins sont très bon et le restaurant propose un accord mets et vins. Et surtout prenez un café avant de partir la madeleine qui va avec est divine !

Yves C

ce resto est vraiment le meilleur du quartier. si vs n'habitez pas le secteur, il vous sera difficile d'y aller car comme l'explique bien la critique, il faut réserver des semaines (voir des mois) à l'avance... 


Du très bon à un prix abordable... c'est donc possible.