2 J'aime
Epingler

Les pizzas à Paris

Le pizze più belle di tutta Parigi

Pâtes fines, croûtes épaisses, blanches ou à la sauce tomate, ultra-fournies ou simplement garnies de tomates, mozzarella, basilic frais et de sel. Sicilienne, napolitaine, américaine, corse : oui oui oui, nous parlons bien des pizzas. Ces petits objets de désir, originaires de Naples, connus depuis plusieurs siècles comme « cibi dei poveri » (nourriture des pauvres), car très nourrissants et peu coûteux.
A Paris, vous avez l'embarras du choix pour les déguster à commencer par de nombreux restos italiens, mais attention, ne vous laissez pas avoir par les pâtes molles et les garnitures Métro. Ce qui ne risque, de toute façon, pas de vous arriver avec cette sélection concoctée par nos soins...

Notre top 3 pizzas

Popine

« J’ai trouvé la meilleure pizzeria de Paris, aussi bonne qu’à Naples. » Oui, ok, cette phrase sortie de la bouche de n’importe qui pourrait vous laisser sceptique, mais lorsqu’elle vient d’une Napolitaine qui a grandi à Naples et qui s’est acheté un mini-four à pizzas à Paris parce qu’elle ne pouvait pas vivre sans ce plat, on n’hésite pas une seconde : on fonce, on court, on vole chez Popine.

En savoir plus
20e arrondissement

Papacionu

Attention, âmes sensibles, ce que l’on va vous révéler pourrait bien vous choquer. Notre pizzeria préférée n’est pas italienne mais corse. Si si. Dans la petite rue Cadet, piétonne, se cache Papacionu (à prononcer « papa-tchio-nou »), pizzeria directement importée d’Ajaccio (Christophe, le patron, a reproduit le concept que sa mère a crée là-bas.) Au déjeuner comme au dîner, les « pizzaionados » se pressent dans ce petit resto à la devanture discrète, avec un grand comptoir...

En savoir plus
9e arrondissement

Il Brigante

Recommandé

Décoration minimale et ambiance survoltée. Ici, le cuistot – tablier et toque blanches – prépare et enfourne ses amples pizzas au milieu de la salle. Du coup, la température monte et ça brocarde en italien.

En savoir plus
Mairie du 18e

Encore des pizzas

In Bocca al Lupo

« In bocca al lupo » (« dans la gueule du loup ») c’est une façon de dire « bonne chance » en italien. Ce à quoi on répond : « Crepi il lupo » (« Qu’il crève le loup »), histoire de conjurer le sort.  Trouver un bon restaurant italien à Paris ne relève pourtant quasiment jamais de la chance mais plutôt du bon plan qu’on se refile sous le manteau.

En savoir plus

Louie Louie

Aujourd’hui, le nouveau phénomène tarabiscoté qui cartonne, c’est le bar à cocktails-pizzeria dans un cadre dans l’air du temps.

En savoir plus

Tripletta

Recommandé

L'endroit est plein de charme. Et les pizzas le sont tout autant, avec leur pâte épaisse mais très moelleuse et légère à la napolitaine, leur garniture généreuse à base de bons produits. Comme la pizza éponyme à base de tomates corbarino, mozza fior di latte d’Agerola, saucisson pimenté spianata calabra, ‘nduja di Spilinga (rillettes de porc piquantes) et piment vert : une tuerie.

En savoir plus
Belleville

Pizza Dei Cioppi

Recommandé

Qu’est-ce que signifie Dei Cioppi ? « Je ne sais pas, mais ça m’évoque Venise ou le nord-est du pays », répond nonchalamment l’Italienne assise face à nous et apparemment peu impressionnée par sa pizza.

En savoir plus
Charonne

Amici Miei

Amici Miei, « mes amis », voilà une authentique trattoria sarde, de celles qui rassasient et qui dépaysent.Ici, le parler officiel est celui du ventre : antipasti, primi piatti, pizze...

En savoir plus
11e arrondissement

66 Yeast

Le point commun entre la pizza et la bière artisanale ? La levure ou « yeast » en anglais. D'où le nom de cette nouvelle adresse de la rue d'Hauteville dans le 10e. 66 Yeast s'est spécialisé dans le « pairing » de la pizza et de la bière. Mais rien à voir avec le menu des soirs de match entre potes.

En savoir plus
10e arrondissement

Daroco

Ce temple de la mode mué en temple de la pizza n’a rien perdu de son faste avec sa hauteur de plafond hallucinante où les miroirs reflètent une salle hyper chic avec ses tables en marbre vert, ses chaises en osier, sa grande cuisine centrale avec un four à pizza monumental, et sa mezzanine pour dîner perché.

En savoir plus
2e arrondissement

Camion à pizzas du Centquatre

Ils ne courent pas les rues de Paris, les camions à pizzas comme celui qui réside dans la cour intérieure du Centquatre, côté rue d’Aubervilliers. Un circuit de qualité, en plusieurs étapes, qui passe d’abord par le cadre. Carrosserie noire, flancs métalliques, plaque d’immatriculation façon « pimp my ride » professant un fier « PIZZA 104 »...

En savoir plus
19e arrondissement

Mazzucco

Mozza et pizza. Comment résister à ce slogan ? Inspiré des bars à mozzarella qui poussent un peu partout en Italie, Mazzucco est la nouvelle adresse parisienne où déguster le plus célèbre des fromages italiens...

En savoir plus
10e arrondissement

Wanted

Créé à l’initiative des cofondateurs du bistrot Les Petites Gouttes Wanted décline à peu près le même type d’atmosphère : joli décor boisé, musique trendy (tiens, on a même droit à un DJ ici), clientèle dans la trentaine… « Boboland », vous avez dit ?

En savoir plus
Afficher plus

Plus d'Italie

Et la meilleure pizza margherita de Paris est…

C'est sans frémir que nous nous sommes jetés à corps perdu dans la tomate, le basilic et la mozzarella : soit les trois ingrédients essentiels de la plus classique des pizzas : LA MARGHERITA.

En savoir plus
Par La Rédaction

Restaurants italiens à Paris

On a tous dans le cœur un petit bout d'Italie. Un souvenir de nos inconditionnelles pâtes d'étudiant, un plat de bolognaises familial, les bulles d'une bouteille de Lambrusco, la quête du bon tiramisu. Ou l'ombre de quatre tortues qui ne juraient que par les arts martiaux et les pizzas, la belle et son clochard s'embrassant au détour d'un spaghetto ou encore la recette des polpettes à la sauce tomate divulguée dans 'Le Parrain' de Coppola... Alors, pour ne rien gâcher, voici quelques assiettes transalpines testées et largement appréciées.

En savoir plus

Commentaires

1 comments
Clem M
Clem M

Je pense que vous avez oublié Sette pizza rue du faubourg Saint Denis, qui est un restaurant concurrentiel en terme de prix et de qualité pour certain la meilleure Margarita de Paris, avec de la Buffala de Capri bazar, basilic frais et sauce tomate maison san marzano à 7€ !!!! J'ai pourtant essayé de trouver aussi bon mais je n'ai jamais trouvé et beaucoup de pizzeria dans votre classement sont très chers..et pas top !! Sette, un restaurant à l'esprit pop-up anglo-saxon, minimaliste dans son décor et son confort. Les pizzaiolos sont des italiens expérimentés, et surtout les pizzas sont délicieuses à des prix abordable, ce qui est rare à Paris !!!