Quelle vibe ? Ninon est française, Lucas est brésilien, et leur accord est aussi parfait qu'un vin nature avec une bonne grillade au feu de bois. Dans ce 11e arrondissement gastronome, le couple se sent bien et s'épanouit dans une cuisine Brutos de décoffrage, et pourtant raffinée. Le mood ? Très bons vins naturels (Andrea Calek, Partida Creus…) et barbecue.
Le plat culte ? Une merveille d'entrecôte, cuite au feu de bois et que l'on tapote dans la farine de manioc et la sauce à la cachaça amburana. Mais aussi ces démentes croquettes de bœuf à dipper dans une sauce goyave-piment doux. Sans oublier le mythique poulet du dimanche.
Amis veggie-vegans, pour éviter l'apoplexie, passez votre chemin. Les autres, carnivores invétérés, amoureux de ribs moelleux, canards laqués d'anthologie et autres entrecôtes-frites, vous devriez trouver votre bonheur dans ce grand dossier parisien 100% viandard. Mais attention, ici nous n'avons sourcé que le very best-of de la barbaque : poulets fermiers élevés au grand air et dorés à souhait, viande argentine si tendre qu'elle se découpe à la fourchette, onglet de limousine pur cru et carpaccio de veau de lait de Corrèze... Bref, peu importe comment vous l'aimez, voici nos meilleurs spots pour s'enfiler de la bidoche d'exception. A vos couteaux !