Marina d'Herzliya
© Shutterstock

À ne pas manquer à Herzliya

Plus connue pour son immobilier hors de prix, ses célébrités et ses plages immaculées, Herzliya possède également une facette historique et culturelle

Elianna Bar-El
Écrit par
Elianna Bar-El
Publicité

À première vue, il semble que tout ce qu’Herzliya a à offrir soit ses plages passées au peigne fin et prises d’assaut par les locaux et les touristes tout au long de l’année. Dotée de luxueux centres commerciaux, la Marina d'Herzliya, derrière ces apparences fastueuses, accueille une communauté maritime énergique dans son port – plus de 800 bateaux et yachts y sont ancrés. Herzliya abrite également d’anciennes ruines sublimes, ainsi qu’un musée d’art contemporain à ne surtout pas manquer.

Herzliya – Le guide de l’initié

  • Musées
  • Art et design
  • Herzliya
Les expositions au Musée d'Art Contemporain d'Herzliya vous feront explorer les différents points de vue sur les situations sociales et politiques qui concernent le pays. Dans une région aussi turbulente sur le plan politique, ce musée offre une interprétation artistique des questions qui affectent actuellement la société locale, en présentant les questions israéliennes et palestiniennes. Durant votre visite, assurez-vous de consulter leur collection permanente.  
  • Sites et monuments
  • Herzliya
Une balade le long de la plage Apollonia donne aux visiteurs l’occasion de découvrir les ruines antiques et de contempler l'eau cristalline de la Méditerranée. Avec ses sentiers de randonnée et ses vues superbes sur la falaise côtière, cette plage est une escapade parfaite à quelques minutes de Tel-Aviv. Pour une journée de détente en famille ou une promenade romantique au coucher du soleil, le parc national Apollonia vous fait goûter à la vie des rois et des reines qui régnaient sur ce joyau antique.
Publicité
  • Sites et monuments
  • Herzliya
Un échappatoire romantique et paisible, des falaises et des grottes, une plage sauvage de sable fin et une communauté de pêcheurs au Nord de cette plage, cette oasis au centre d'Israël est le lieu parfait pour se détendre ou partir à la pêche. La plage de Sidney Alley est une parenthèse de sérénité à quelques kilomètres de l’activité incessante de Tel-Aviv.  
  • Shopping
  • Centres commerciaux et galeries commerçantes
  • Herzliya
Situé à la marina de Herzliya, au bord de la mer, le design de ce centre commercial est inspiré des rues et places italiennes. Sortez de l'eau et plongez dans plus de 100 boutiques, y compris les chaînes de mode, de bijoux, de vêtements de sport, de chaussures et bien plus encore.
Publicité
  • Sites et monuments
  • Parcs et jardins
Le Parc Herzliya cumule quelques 320 hectares de nature, de faune et de flore. Il est composé de pelouses accueillantes, d’un espace barbecue, d’un amphithéâtre, d’une scène, d’un grand lac et d’un étang d’hiver naturel. Des espaces pour flâner, respirer ,courir, s'amuser, observer ou rêver. L’accent est mis sur la protection et le développement de l’environnement afin de sensibiliser le citadin, ainsi que sur la détente et les sports populaires. Le parc est parsemé de sentiers pittoresques parfaits pour un footing bénéfique ou une balade en famille, d'une piste cyclable de 1200 mètres ainsi que d'une piste de jogging d’un kilomètre. L’espace jeux pour les enfants convient à partir de 2 ans, et est une merveille d’architecture, unique en Israël, qui inclut un toboggan de 8 mètres, des ponts de cordes, et bien plus…
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité