Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Marina d'Herzliya
© Shutterstock

À ne pas manquer à Herzliya

Plus connue pour son immobilier hors de prix, ses célébrités et ses plages immaculées, Herzliya possède également une facette historique et culturelle

Par Elianna Bar-El
Advertising

À première vue, il semble que tout ce qu’Herzliya a à offrir soit ses plages passées au peigne fin et prises d’assaut par les locaux et les touristes tout au long de l’année. Dotée de luxueux centres commerciaux, la Marina d'Herzliya, derrière ces apparences fastueuses, accueille une communauté maritime énergique dans son port – plus de 800 bateaux et yachts y sont ancrés. Herzliya abrite également d’anciennes ruines sublimes, ainsi qu’un musée d’art contemporain à ne surtout pas manquer.

Herzliya – Le guide de l’initié

Hermit House
Hermit House
© PR

Hermit House (la Maison de l’Hermite)

Sites et monuments Herzliya

La maison de l’Hermite est un château de sable grandeur nature, et le résultat d’un drôle de mélange entre terrain vague et conte de fée. Le propriétaire, Nissim Cachlon, a creusé des tunnels depuis les années 70 à travers les dunes et les falaises afin d'y construire cette maison amphigourique. En plus d’avoir créé des passages et des pièces entières dans la roche, Cachlon utilise des matériaux recyclés tels que bouteilles, jouets, verre, pneus, qui donnent à sa demeure un cachet encore plus étrange.

Advertising
Via Maris Sailling
Via Maris Sailling
© Shutterstock

Via Maris Sailing

Sites et monuments Herzliya

L’école de voile de Via Maris, situé dans la jolie Marina d’Herzliya, propose un diplôme de skipper, enseignant au futur marin tout ce qu’il faut savoir pour obtenir la licence (en anglais), en pratique et en théorie. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire la formation complète, il existe la possibilité d’une journée d’essai, une sortie de trois heures avec 4 personnes pour une introduction au B-A-BA de la voile. Certains yachts sont également à louer pour des anniversaires ou autres événements, l'un d'eux possède même une suite pour y passer la nuit… Avis aux amateurs !

7 Star Mall
7 Star Mall
© Shiran Careml

Centre commercial Shivat HaKochavim

Shopping Centres commerciaux et galeries commerçantes Herzliya

Idéalement situé à l'entrée de Herzliya depuis l'autoroute Ayalon, et à proximité de la plage, le centre des commercial des « Sept Étoiles » fournit aux habitants de la banlieue de Tel-Aviv un large éventail de magasins et de nombreuses options gastronomiques savoureuses. Il offre également une poignée d'ateliers gratuits et des spectacles culturels pour enfants.

Plus d'activités à Herzliya
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising