Galilée
© PR

Le meilleur de la Galilée

De la promenade à cheval aux aventures en rafting, voici notre guide d’initiés afin de découvrir la Galilée

Écrit par
Jennifer Greenberg
Publicité

Couvrant une grande partie du Nord d’Israël, la Galilée est une destination très courue par les touristes comme par les locaux. Après vous être fait bronzer sur une des plages les plus belles du pays, dirigez vous vers la Galilée, qui regorge de trésors historiques et archéologiques, à visiter sans modération. C’est aussi en Galilée que vous pourrez apaiser vos envies d’adrénaline avec une journée en rafting sur le fleuve du Jourdain. Pour ensuite vous rassasier dans d’excellents restaurants et déguster les meilleurs vins du pays. Pas d’inquiétude, suivez notre guide, nous sommes partis en reconnaissance pour vous!

Les meilleures attractions de la Galilée

  • Sites et monuments
  • Visites
  • Hamat Gader
Les eaux de Hamat Gader sont censées favoriser le renouvellement des cellules et guérir infections urinaires et problèmes digestifs. Un billet d’entrée Spa Village vous donnera accès à un espace exclusif qui offre toute une gamme de traitements ainsi que sauna et hammam. Vous trouverez également de quoi vous restaurer après une épuisante journée de cocooning dans un des quatre restaurant casher, proposant viandes, poissons et repas végétariens.
  • Sites et monuments
  • Parcs et jardins
  • Galilée
Si vous n’en pouvez plus des eaux calmes de la Méditerranée, que vous avez besoin de votre dose d’action et poussée d’adrénaline, le centre d’attraction de la Galilée et les courants rapides de Kfar Blum vous attendent. Entre une descente à grande vitesse en rafting et une ballade sur les eaux moins tumultueuses du ruisseau Hatzbani, Kfar Blum est une expérience pour toute la famille. Besoin d’un goût d’aventure, visitez le ‘Top-Rope Adventure Park’. Vous pouvez y camper pour un prix raisonnable.
Publicité
  • Sites et monuments
  • Galilée
En 3 à 5 jours de marche, cette randonnée vous dévoilera des vues incroyables à travers la Galilée. Des milliers de touristes, israéliens et de tous pays empruntent ces sentiers tous les ans, s’imprégnant du pays grâce à cette expérience atypique qui permet de traverser Israël en seulement quelques jours tout en observant des paysages en tous genres ; passant de 1200 mètres d’altitude jusqu’à -400 sous le niveau de la mer, le pays se révélera sous vos yeux émerveillés. Assurez-vous, avant de vous lancer, d’acheter la carte ‘Israeli Hiking Map #2’, que vous trouverez dans n’importe quel camping: ceci vous permettra d’avoir un plan précis de la randonnée.
  • Sites et monuments
  • Galilée
Eli Avivi,l’excentrique ancien marin est tombé amoureux de ce morceau de plage à l’extrême Nord d’Israël en 1952. Persuadé d’avoir trouvé son chez-lui, il s’y est rapidement construit une maison. En 1970, après quelques débâcles avec le gouvernement (parfois négociées à coup de bulldozer), Avivi et son cœur de renégat, déclarait son hectare de terre et sa population ‘Achzivland’. Chose peu surprenante, ce lieu est un repaire de jeunes, plutôt hippies, israéliens et internationaux, organisant des fêtes à n’en plus finir, concerts et ‘drums circles’, qui sont devenus l’héritage culturel du lieu.
Publicité
  • Sites et monuments
  • Galilée
S’étendant sur 10 hectares, Korazim, qui date de l’époque du second temple, est certainement l’une des villes anciennes les mieux préservées. Dans le Nouveau Testament, Korazim est l’une des trois villes maudites par Jésus (avec Bethsaïde et Capharnaüm). L’endroit comporte un trésor d’antiquités ainsi que ses pierres noircies par la roche volcanique. N’oubliez pas d’aller visiter la synagogue en pierre basalte du IVème siècle et son mikve, le bain rituel.
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité