0 J'aime
Epingler

Le meilleur du Plateau du Golan

Vous êtes – ou prévoyez d’aller en Israël ? Ne manquez surtout pas les magnifiques Hauteurs du Golan et leur riche culture… Suivez le guide

© Shutterstock

Le Plateau du Golan se situe parmi les destinations les plus populaires d’Israël, et pour cause! Faites une pause après l’énergie dynamique de Tel-Aviv, et profitez des parcs apaisants, des grands espaces, des musées et des galeries d’art, des vignobles… Vignobles ? Vous avez dit vin ? Suivez notre route des vins pour une expérience plus arrosée. A moins que vous nous laisserez vous guider avec cette sélection d’attractions à ne pas rater sur les Hauteurs du Golan.

Les meilleures attractions du Plateau du Golan

Le Mont Hermon

Bien que célèbre pour ses sports d’hiver, le Mont Hermon est une destination pleine de ressources tout au long de l’année. De la randonnée en été à la descente de piste en hiver, ce lieu satisfait chacun en toute saison. Avec des vues panoramiques sur le Liban et la Syrie ainsi qu’une entrée gratuite pendant l’été, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller. Pour les férus d’Histoire, faites un tour à Har Habtarim : selon la légende, c’est le lieu où Dieu promis à Abraham de donner cette terre à ses descendants.

En savoir plus

Golan Heights Winery

On attribue au vignoble Golan Heights Winery la révolution du vin du pays. En 1983, les connaisseurs du vin de la région du Golan ont rapporté les techniques de vinification du Nouveau Monde jusqu'en Israël, et ont commencé à offrir des vins de table de qualité, dont certains sont aujourd'hui considérés comme les meilleurs vins au monde. Faites une dégustation et visitez la cave des fûts en chêne, ou bien sautez dans une Jeep pour visiter les vignobles et en apprendre davantage sur les différents cépages.

En savoir plus
Katzrin

Parc National de Gamla

Vous avez plusieurs choix : observer des antiquités et des ruines à distance, parmi des paysages magnifiques, ou bien embarquez-vous sur des sentiers de randonnée le long des vieilles pierres empreintes d’Histoire (attention, ça monte !). Le parc possède égalemment un espace dédié à l’observation des vautours qui se sont installés dans le parc national. Après vous en être régalés les yeux avec les antiquités et les oiseaux rapaces, partez  à la découverte du Mont Gamla et ses magnifiques chutes d’eaux.

En savoir plus
Plateau du Golan
Advertising

La rivière Dan: tubing, kayak et rafting en eau vive

Surmontée par le Mont Hermon dans les Hauteurs du Golan, la rivière Dan est la destination idéale pour les amoureux de la nature, avec son lot d’activités à expérimenter. Si vous choisissez l’option relax : louez un ‘tube’ et flottez sur les eaux fraîches. Si vous avez des envies d’adrénaline, choisissez l’option kayak ou rafting. Quel que soit votre choix, la rivière Dan sait satisfaire ceux qui se laissent tenter. Un petit creux ? Le célèbre resto ‘Dag al HaDan’ (poisson du Dan), niché parmi les arbres le long des rives de la rivière: on y sert des poissons frais accompagnés d’une multitude de salades. Non loin de là, se trouvent les ruines de la ville biblique de Dan. Le Parc National Tel Dan permet de découvrir l’archéologie en pleine nature. Les visiteurs auront un aperçu de la vie à l’ancienne grâce aux ruines et à l’artisanat de l’époque. Côté nature, le parc abrite plus d’une douzaine de ruisseaux et de sentiers de randonnée. Located in the Golan Heights at the base of Mount Hermon, the Dan River is a wonderful destination for nature lovers with abundance of outdoor activities to enjoy. For those in the mood to relax, rent a tube and float along the cool waters. If you have a thrill for excitement, kayaking or white water rafting provide a great adrenaline- boost. Whichever you choose, a trip down the river makes for a lovely summer’s afternoon. A true highlight of the area is the famous Dag al HaDan (fish from the Dan) restaurant, which is nestled amidst the trees o

En savoir plus
Plateau du Golan

Ramot Ranch

Pour vivre l’expérience de cowboy absolue, partez vers le Nord, et visitez le plus grand centre équestre dans ce coin du pays, situé au-dessus du lac de Tibériade. Le ranch propose différentes ballades possibles, adaptées à chacun, les randonnées peuvent durer quelques heures ou quelques jours, à travers les paysages magiques du Plateau du Golan et de la Galilée.

En savoir plus
Plateau du Golan
Afficher plus
Plus d'activités dans le Golan

Commentaires

0 comments