Le meilleur du Plateau du Golan

Vous êtes – ou prévoyez d’aller en Israël ? Ne manquez surtout pas les magnifiques Hauteurs du Golan et leur riche culture… Suivez le guide

Plateau du Golan
© Shutterstock
Par Jennifer Greenberg |
Advertising

Le Plateau du Golan se situe parmi les destinations les plus populaires d’Israël, et pour cause! Faites une pause après l’énergie dynamique de Tel-Aviv, et profitez des parcs apaisants, des grands espaces, des musées et des galeries d’art, des vignobles… Vignobles ? Vous avez dit vin ? Suivez notre route des vins pour une expérience plus arrosée. A moins que vous nous laisserez vous guider avec cette sélection d’attractions à ne pas rater sur les Hauteurs du Golan.

Les meilleures attractions du Plateau du Golan

Banias Nature Reserve
© PR
Sites et monuments

Réserve Naturelle de Banias

Plateau du Golan

La Réserve Naturelle de Banias abrite une quantité de magnificences naturelles et historiques, allant de ruines de villes anciennes jusqu’aux tonitruantes chutes d’eaux de Banias – les plus grandes du pays. Située dans le nord du Golan, entre la vallée de Hula et la région du Mont Hermon, les Banias font partis des lieux préférés des touristes du Golan. Vous pouvez passer des heures en promenades sur les sentiers, à explorer des ruines, en pique niquant dans ses clairières foisonnantes… Avec au summum sa cascade et les sources des Banias. La source jaillit au pied du Mont Hermon, coule le long des gorges sur 3km et demi, se terminant en cascades. Un effort qui n’a pas de prix pour découvrir le spectacle des plus grandes et fameuses chutes d’eaux d’Israël. Un petit sentier non loin de la source vous mènera à la Grotte de Banias, où se trouvent les ruines d’un temple construit par Hérode.

Advertising
Yehudiya Nature Reserve
© Shutterstock
Sites et monuments, Parcs et jardins

Réserve Naturelle Yehudiya

Plateau du Golan

Préparez-vous à une merveilleuse expérience à l’israélienne dans cette réserve naturelle incroyable. Seriez-vous tentés par une promenade parmi les sangliers sauvages et des oiseaux multicolores dans un espace préservé de la construction humaine ? Ne cherchez pas plus loin. Faites votre choix : une randonnée de 4 heures pour débutants qui traverse non pas une, mais plusieurs piscines naturelles, ou bien un treck plus difficile traversant 3 piscines supplémentaires? Adapté aux familles avec poussettes ainsi qu’aux marcheurs plus aguerris.

Gilgal Refa'aim
©PR
Sites et monuments, Sites et monuments historiques

Gilgal Refaim

Plateau du Golan

Entre 5000 et 6000 ans d’âge, Gilgal Refaim n’est pas sans rappeler le célèbre Stonehenge, ancienne structure mégalithique en Angleterre. Le site est composé d’environ 42000 tonnes de roches basaltiques formant quatre cercles. Les archéologues supposent que les parois de la structure montaient jusqu’à 9 mètres de haut, rendant l’ensemble assez impressionnant, surtout vu du ciel.

Advertising
Daliyot River Estuary (The Majrase)
© PR
Sites et monuments

Estuaire de la rivière Daliyot (Le Majrase)

Plateau du Golan

Vous n’arrivez pas à vous décider entre randonnée et la nage pour le week-end ? Pourquoi choisir ? L’Estuaire de la rivière Daliyot, la plus vaste source d’eau douce en Israël, offre à ses visiteur une ballade hors du commun: le ‘water hike’, une marche dans l’eau, un moyen rafraîchissant de faire de la rando. On n’oublie pas ses chaussures et son maillot pour aller dans l’eau, parce que rester au sec ne vaut vraiment pas le coup !

Plus d'activités dans le Golan
Advertising