Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Rivière Yarkon
© PR

Une journée au Parc Hayarkon

Profitez de votre Shabbat – ou n’importe quel autre journée en famille – dans le plus beau parc de Tel-Aviv, la version à l’israélienne du Central Park de New-York

Par Jennifer Greenberg
Advertising

Les belles journées d’été et de plage vont et viennent, mais le Parc Hayarkon est toujours là! La saison estivale attire touristes et locaux sur les plages du pays, mais le ‘froid’ de l’hiver fait peur aux moins aguerris ! De son côté, le Parc Hayarkon est resplendissant et accueillant tout au long de l’année, à chaque saison son plaisir ! Levez-vous de bon matin, allez acheter un délicieux pique-nique et pourquoi pas une bouteille de vin israélien au Marché Sarona, et dirigez-vous vers le plus grand jardin de la ville. Zoos, safaris d’oiseaux, toboggans aquatiques, pédalos… le nombre d’activités possibles au Parc Hayarkon vous épatera, chacun trouvera son bonheur dans ce paradis des familles.

Activités et attractions dans le Parc Hayarkon

© David Benardete

“Pinat Hai” (le coin des animaux)

Sites et monuments Zoos et aquariums Parc Hayarkon

Ce coin du parc, bien que peu étendu, est certainement une visite à accomplir. Le coin des animaux est gratuit, il est situé juste à côté de tables de pique-nique et de barbecues. Un petit jardin zoologique où les animaux se promènent en toute liberté . Il est ouvert tous les jours et vaut certainement le détour, surtout si vous êtes venu avec les enfants !

Advertising
© David Benardete

Seven Flour Mills

Sites et monuments Parcs et jardins Parc Hayarkon

Jusque dans les années 20, les moulins à farine « Seven Mills » étaient en fonctionnement, certains d’entre eux depuis des siècles. Lors d’une ballade le long de la rivière Hayarkon vous vous sentirez imprégnés de ces paysages sans âge. Un charmant pont en bois au-dessus d’un torrent traverse la rivière et vous mènera à l’ancien barrage, qui permettait aux moulins de faire leur travail. Aujourd’hui, ces moulins sont devenus une destination touristique enrichissante et distrayante.

The Olympic Experience
The Olympic Experience
© PR

L'Expérience Olympique

Sites et monuments Mémoriaux Tel Aviv-Jaffa

Quand la chaleur devient trop écrasante, pourquoi ne pas aller faire un tour dans ce musée peu connu du Parc Hayarkon ? Cinq halls d’expositions, chacun représentant un des anneaux de l’événement sportif le plus célèbre au monde, narrent l’histoire des Jeux Olympiques depuis la Grèce Antique jusqu'à nos jours. Le musée propose une ribambelle d’activités sportives ludiques, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Il y existe aussi un exposition permanente dédiée au massacre des 11 athlètes israéliens à Munich en 1972.

Advertising
Zapari Bird Park
Zapari Bird Park
© David Benardete

Zapari Bird Park

Sites et monuments Zoos et aquariums Parc Hayarkon

Zapari Bird Park est un safari d’oiseaux niché dans un jardin tropical dotée d’un magnifique lac. Quelques espèces d’oiseaux sont natives d’Israël, mais ce n'est pas la majorité. Parmi les espèces venus d’ailleurs, vous découvrirez des perroquets, des émus, des flamants roses, des toucans, des paons, des grues et bien plus… Un endroit parfait pour passer un samedi matin en famille, facile d’accès, pleins de ballades magnifiques, et équipé d’un parc à jeux pour les enfants lassés des oiseaux !  

Tropical Gardens (Park Hayarkon)
Tropical Gardens (Park Hayarkon)
© David Benardete

Jardins Tropicaux (Parc Hayarkon)

Sites et monuments Parcs et jardins Parc Hayarkon

Laissez-vous transporter dans un autre univers… Les Jardins Tropicaux du Parc Hayarkon, bien qu’au centre de Tel-Aviv, réussissent ce tour de passe-passe. Les créateurs du lieu ont importé des centaines d’espèces, faisant de ce jardin un musée naturel. Adapté à tous les âges et toutes les formes, explorez la forêt tropicale écologiquement stable et accueillante. Une opportunité de plus pour explorer les secrets du Parc Hayarkon !

Afficher plus
Voir plus à Tel-Aviv
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising