Actualités

6 nouveaux films d’horreur à vous glacer le sang à voir cet été

Accrochez-vous pour un été de grands frissons et de terreurs glaçantes.

Phil de Semlyen
Écrit par
Phil de Semlyen
Global film editor
Substitution, de Danny Philippou et Michael Philippou
"Substitution", de Danny Philippou et Michael Philippou. Copyright 2024 CTMG, Inc. All Rights Reserved.
Publicité

Si vous aimez les films d’horreur, pas besoin d’attendre octobre pour faire le plein de frissons cette année. C’est un été terrifiant qui s’annonce au cinéma, Hollywood misant à fond sur le genre le plus sûr pour attirer les foules le vendredi soir. En sortirons-nous avec nos nerfs intacts ? En sortirons-nous tout court ? Ces sept sorties à venir feront monter votre rythme cardiaque bien avant l’arrivée de la saison d’Halloween.

28 Ans plus tard, de Danny Boyle

Danny Boyle et le scénariste Alex Garland reviennent dans le paysage post-apocalyptique de 28 Ans plus tard (également de retour en salles ce mois-ci) pour nous rappeler, comme le dit le slogan, que le temps n’a rien guéri. En réalité, les infectés semblent avoir pris le contrôle des lieux, laissant les humains – Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Ralph Fiennes, Jack O'Connell – se battre pour survivre. Ça promet d’être épique.

Au cinéma le 18 juin.

M3GAN 2.0, de Gerard Johnstone

La poupée tueuse est de retour pour nous rappeler que l’IA ne va pas seulement nous piquer nos emplois, elle va aussi faire des petites danses adorables et dignes de mèmes. Et si cela ne suffit pas à vous perturber, cette suite de science-fiction horrifique promet d’amplifier les chocs grisants du succès de 2022 avec de nouveaux meurtres troublants, alors que M3GAN est reprogrammée pour affronter une IA de niveau militaire nommée AMELIA.

Au cinéma à partir du 25 juin.

Souviens-toi… l’été dernier, de Jennifer Kaytin Robinson

Ce reboot de la franchise sait ce que tout le monde a fait durant les étés de 1997, 1998 et 2006 – et espère que vous êtes prêts à recommencer. Cinq amis tentent de dissimuler un accident de voiture mortel, déclenchant une force malveillante… que les survivants du premier film (Freddie Prinze Jr ! Jennifer Love Hewitt !) pourront peut-être aider à arrêter. La réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson espère réussir un Destination Finale : Bloodlines plutôt qu’un Scream VI.

Au cinéma à partir du 16 juillet.

Substitution, de Danny Philippou et Michael Philippou

Les frères australiens de l’horreur, Danny et Michael Philippou, ont créé la surprise avec Talk to Me, leur film de possession sorti en 2023. Ils sont de retour avec une nouvelle terreur surnaturelle pensée pour la génération millénaire, dans un film qui pourrait bien faire pour Sally Hawkins ce que Hérédité a fait pour Toni Collette.

Au cinéma à partir du 30 juillet. 

Weapons, de Zach Cregger

Zach Cregger, réalisateur de l’excellent film d’horreur Barbarian sorti en 2022, semble monter la menace d’un cran avec ce nouvel opus inspiré du mythe du Joueur de flûte de Hamelin, où toute une classe d’enfants disparaît mystérieusement en une nuit. Julia Garner joue le rôle de l’enseignante, tandis que Josh Brolin incarne un père déterminé à faire entendre sa voix. La bande-annonce promet un vrai film terrifiant.

Au cinéma à partir du 6 août. 

Him, de Justin Tipping

La société de production Monkeypaw de Jordan Peele passe le relais au réalisateur débutant Justin Tipping (Dear White People) pour un film d’horreur sur fond de sport, qui transforme l’obsession des athlètes d’élite en une ambiance sombre et angoissante. Imaginez The Substance avec une dose supplémentaire de créatine.

Au cinéma à partir du 24 septembre. 

À la une
    Publicité