Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A Barbès, un jardin va fleurir sous le métro !
Actualités / Vivre en Ville

A Barbès, un jardin va fleurir sous le métro !

A Barbès, un jardin va fleurir sous le métro !
© Ville de Paris

Et en quelques jours, le futur de la promenade Barbès changea de visage. Alors que deux œuvres lauréates d'Embellir Paris s'apprêtent déjà à relooker le spot l'été prochain, voici que la Mairie apporte une nouvelle pierre à l'édifice. L'été prochain, le projet d'agriculture urbaine des Fermiers généreux et de leurs associés prendra place sous le métro aérien. Ou quand l'agriculture et la ville sont dans (sous ?) le même métro.

Avec cette réalisation, ce sont 700 m2 du terre-plein central du boulevard de la Chapelle qui vont se transformer en jardin pédagogique et participatif. Outre de nombreux arbres fruitiers, on retrouvera également plusieurs espaces cultivables dont des légumes, un jardin aromatique, une pépinière sous serre ainsi qu'un jardin participatif. Mais attention, pas de culture intensive au programme... Et heureusement, tant l'idée de se fournir en fruits et légumes cultivés directement sous le métro nous tente très moyennement.

Ce projet des Fermiers généraux est davantage « une vitrine des possibilités d'agriculture urbaine » pour permettre « d'ouvrir sur le quartier et ses habitant.e.s, proposant de nombreuses initiatives citoyennes et/ou associative ». Les Parisiens auront notamment la possibilité de venir chercher des graines ainsi que des outils pour cultiver directement chez eux ou dans leur quartier. Enfin, l'association Boco Loco gérera une cuisine partagée et un laboratoire chargé de transformer la production.

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments