Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A l’occasion de la FIAC, le Centre Pompidou se transforme en club éphémère !
Actualités / Art

A l’occasion de la FIAC, le Centre Pompidou se transforme en club éphémère !

A l’occasion de la FIAC, le Centre Pompidou se transforme en club éphémère !

Alors qu’il nous régale avec la rétrospective du peintre britannique Francis Bacon, qui présente l’un des artistes les plus torturés du XXe siècle à travers le prisme inédit de la littérature, le Centre Pompidou sera ce jeudi 17 octobre placé sous le signe de l’art et du clubbing. A l'occasion de la FIAC, les Amis du Centre Pompidou reviennent avec la troisième édition de leur soirée You x Art x Centre Pompidou, ce raout entre performance et clubbing.

Après l'artiste Davide Balula et un B2B entre les monstres Laurent Garnier et Pedro Winter, les orgas ont cette année décidé de filer une carte blanche au légendaire (et couillu) créateur de mode Rick Owens. Comme à chaque fois, cette soirée se déroulera en plusieurs temps et à plusieurs étages de Beaubourg.

Top départ au 6e dès 21h30 pour profiter de l’expo Bacon, en toutes lettres. Le petit plus ? Un verre de bienvenue sur la terrasse du Georges, avant de descendre d'un étage sur les coups de 23h pour prendre part à une performance inédite du designer américain. De ce que l'on sait, il sera question de « lits monolithiques » sur lesquels se mouvront des « artistes œuvres d'art ». Sur le papier, ça paraît sacrément bien perché. Et vu l'habitude du créateur de mettre des chassés dans les codes de la mode, la réalité devrait l'être tout autant.

Enfin, une fois les douze coups de minuit sonnés, on ira se détendre au dernier étage du musée en profitant d'une soirée clubbing curatée par Rick Owens – encore lui ! – et sa femme Michèle Lamy. Dernier détail, loin d'être anecdotique, le prix de la soirée. Comptez 90 € pour la totale. Mais quand on sait que les recettes de la billetterie serviront à l’achat d’œuvres majeures pour le Musée national d’art moderne, on se dit que c’est pour la bonne cause !

Quoi ? You x Art x Centre Pompidou
Quand ? Jeudi 17 octobre 2019, de 21h30 à 4h
Où ? Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 4e
Combien ? De 35 à 90 € (Billetterie ici

Advertising
Advertising