Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Opéra de Paris
© Eléna Bauer / OnP

A l'Opéra de Paris, des places à 10 € pour les moins de 28 ans

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Amis jeunes de moins de 28 ans, chaussez vos pointes : cette info devrait vous faire danser de plaisir ! Le lancement de la nouvelle saison de l'Opéra de Paris signe le retour de ses Avant-première Jeunes. Le fonctionnement de ces dernières, mises en place en 2015, est une nouvelle fois le même : 12 spectacles joués en avant-première aux Opéras Garnier et Bastille sont entièrement réservés aux moins de 28 ans, et ce avec des billets au tarif unique de... 10 € !

Si les avant-premières d'Œdipe et du Rouge et le Noir ont déjà été jouées ou sont d'ores et déjà complètes, une bonne dizaine de créations vont encore s'offrir à vous. Vous pourrez par exemple aller tendre une oreille aux opéras Turandot de Puccini ou aux Noces de Figaro de Mozart, respectivement à Bastille et à Garnier. Mais aussi assister à plusieurs ballets comme La Bayardère de Noureev ou l'entrée au répertoire de deux pièces du chorégraphe israélien Hofesh Shechter. 

D'un point de vue pratique, sachez que les places sont mises en vente environ deux semaines avant les avant-premières. Soyez vifs. Quant aux moins jeunes (comprenez de plus de 28 ans) soucieux des petits prix, regardez du côté des places de dernière minute. Avec un peu de chance, vous apercevrez le spectacle sans avoir à hypothéquer votre bras.

Pour le programme complet des Avant-premières Jeunes, c'est par ici.

À la une

    Publicité