Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A Ménilmontant, une soirée va rendre hommage au grand Rachid Taha

A Ménilmontant, une soirée va rendre hommage au grand Rachid Taha

Advertising

En ce premier dimanche de décembre, c’est à Ménilmuche que ça s’passe ! Et à la Bellevilloise plus précisément, où se déroulera la 4e édition du Gala des Artistes de Ménilmontant de l’association Ménil Mon Temps. Et cette année 2018 sera marquée par l’hommage à trois artistes algériens marquants de ces 60 dernières années : Slimane Azem, Djamel Allam et Rachid Taha. 

La figure de Rachid Taha, de son vivant proche de l’association, sera plus que jamais présente dans la mesure où le gala aura lieu sous le patronage d’Hakim Hamadouche, virtuose de la mandoluth électrique et fidèle musicien de Rachid Taha. Pendant une après-midi, l’association célèbrera la diversité des artistes du 20e arrondissement en invitant notamment Magou Samb, Johnny Montreuil, ou encore Carole Masseport. Et qui sait, peut être croiserez-vous dans le plus grand calme Brian Eno, Mick Jones ou Rodolphe Burger, autant de collaborateurs et fans du grand Rachid Taha. Allez, ce samedi 2 décembre et même à tout jamais, Rock El Casbah !

Pour le programme complet, c'est par ici !

Quoi ? Gala des artistes de Ménilmontant
Quand ? Dimanche 2 décembre 2018, à partir de 16h
Où ? La Bellevilloise, 21 rue Boyer, 20e
Combien ? 8 €

Share the story
À la une
    Advertising