La Bellevilloise

Musique , Salle de concert Ménilmontant
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(8 Appréciations)
133 J'aime
Epingler
1/14
2/14
3/14
4/14
La Bellevilloise
5/14
6/14
7/14
8/14
9/14
10/14
11/14
12/14
13/14
14/14

La Bellevilloise est une ancienne coopérative ouvrière du siècle dernier qui a gardé sa vocation première de lieu d'échange et de culture. On vient ici surtout pour vibrer sur de gros BPM au sous-sol dans une salle confinée. Les récurentes soirées hip-hop par l'équipe de Free Your Funk, les après-midi cubains de La Rafinerie orchestrées par Gilles Peterson (Tea-Time), et les nombreux concerts soul, funk, world  et autres font de cet endroit un lieu désormais mythique. D'autres fêtes pluridisciplinaires sont programmés, alliant concerts, perfomances, stands de créateurs, expos et de projections de films alternatifs... La Bellevilloise n'est jamais à cours d'idée.

Le jazz brunch du dimanche dans le café-restaurant de la Halle aux Oliviers (à 29 €) est très apprécié des habitués, offrant autant de bonheur à leur oreilles qu'à leur estomac. On y dîne également une cuisine du monde raffinée plutôt abordable, comme cette spécialité brésilienne délicieuse, le moqueica de peixe, du poisson au lait de coco, citrons verts, poivrons et riz basmati à 16,50 euros.

Depuis la terrasse extérieure végétalisée très agréable en été, on profite d'une ambiance calme, du soleil, d'un bar à l'écoute, et on fait l'aller-retour avec la Grande Prairie installée dans le loft. Un délirant espace végétalisé en intérieur avec pelouse, nénuphars, tournesols transats et même massage !  

Nom du lieu La Bellevilloise
Contact
Adresse 21, rue Boyer
Paris
75020
Heures d'ouverture Mercredi et jeudi de 19h à 1h, vendredi de 19h à 2h, samedi de 11h à 2h, dimanche: brunch à partir de 11h30 et bal à partir de 17h. Les autres espaces (clubbing, terrasse) sont ouverts en fonction de la programmation.
Transport Metro: Gambetta, Ménilmontant Bus: 26, 69, 96
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Choisir une date

à
  • Rap, hip-hop et R&B lundi 5 décembre 2016
    En savoir plus

Average User Rating

3.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:4
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|8
2 people listening
Fred N
1 of 1 found helpful

Bar super. Terrasse avec magnifique cadre. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Anne A

Les événements ont divers. il y en a pour tous les goûts. un petit coin de paradis dans la jungle urbaine !

Communicare
tastemaker

Avec la Bellevilloise, on n'hésite pas à utiliser des superlatifs : super terrasse, super déco, super programmation, etc... Un petit bémol sur les plats qui ne sont pas vraiment à la hauteur et peu copieux. Après, cela reste un endroit phare du quartier de Belleville où on croise tout types de personnes pour tout types d'événements, et ça, c'est une réussite.

Bishouille
tastemaker

Endroit éclectique sur 3 étages qui propose plein de choses différentes.
* Des soirées très diverses :cabaret burlesque génial, soirée clubbing,...
* De le restauration : mais n'y allez pas pour ça...de toute façon on ne vient pas à la bellevilloise pour ça ! Les portions sont petites et la qualité assez irrégulière selon les plats et les papilles.
* Une terrasse sur cour intérieure, super agréable.
* Des événements : vide-dressings, créateurs, expo, "braderie", ...

-> Un lieu à part qui a bien mérité sa place dans le paysage parisien !

Sophie D

Un endroit original certes, mais très mal situé (aucune station de métro à proximité), des plats très chers pour des quantités ridicules (les "douceurs salée" présentées sur la carte semblent être des plats -pavé de saumon rôti- mais sont en fait des entrées au vu de la quantité), un vin pas assez frais, servi dans des verres à eau et au prix d'un verre de vin classique (pour deux fois moins en quantité). Un ceviche de saumon beaucoup trop citronné (on ne sentait même plus le gout du saumon). Ne mérite vraiment pas le déplacement. 

margot m
0 of 1 found helpful

ok le lieu est sympa,... mais si seulement on pouvait ressortir indemne .!!


La Conso limite, le "mojito" .. le pire de l'histoire des mojitos, il fait y fait une chaleur impossible, on ne peut pas bouger, et les mecs sont insistants et collant.


Bilan de la soirée musique on a payé une entrer pour une musique plus que bof, 4/9 se sont fait voler leur portable dans leur sac (gardé sur eux bien précieusement), le personnel de sécurité; juste pour te "faire chier" en gros, on ne nous y reverra plus!