Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Courtesy @Jacquemus / Projet : @lesfleursdepaul @yoan
© Courtesy @Jacquemus / Projet : @lesfleursdepaul @yoannetmarco

A Paris, le créateur de mode Jacquemus ouvre sa boutique de fleurs

Un concept pop pup de bouquets sur-stylés, en click & collect et livraison !

Par
Tina Meyer
Publicité

Confinement ou pas, c'est le printemps et on a tous, plus que jamais, des envies champêtres à gogo : balades à vélo, rando franciliennes en pleine nature et bouquets de fleurs ! Eh bien ça tombe à pic : Simon Porte Jacquemus, le coolosse créateur de mode, chantre de la Provence pagnolesque, vient d'annoncer l'ouverture d'une boutique éphémère de fleurs à Paris... dont les bouquets s'annoncent déjà collectors ! 

Courtesy @Jacquemus
Courtesy @Jacquemus

Notamment ces assemblages de 15 renoncules en provenance de l’exploitation familiale sudiste Les Fleurs de Paul, présente depuis quatre générations à Carqueiranne. Des fleurs de saison uniquement, "cultivées avec amour, savoir-faire et respect de l’environnement" dixit le compte Instagram officiel.

Un projet qui fait sens quand on connaît l'amour que porte Jacquemus à sa terre natale, et aux végétaux en particulier (ah ce défilé mythique dans un champ de lavande, puis récemment de blé pour la collection été 2021). "J’ai toujours rêvé d’avoir une boutique de fleurs Jacquemus" rappelle-t-il à nos confrères de Vogue. "J’ai toujours été passionné par les fleurs, elles font partie continuellement de mes inspirations lorsque je crée mes collections. C’est aussi une intention de partager autre chose que des vêtements en cette période particulière." 

Upcycling et flower power !

C'est surtout très malin. Chaque bouquet est une création unique, emballée dans un tissu Jacquemus, issu des précédentes collections du designer. Une façon smart de recycler les chutes de tissu de la maison de Couture. 

Intéressé(e) ? Il faudra faire vite : baptisée sobrement "Les Fleurs", ce pop up fleuriste situé dans le 18e arrondissement de la capitale ne durera a priori qu'une petite semaine, du 26 mars au 3 avril 2021. Pour recevoir ou offrir un bouquet (30 €), rendez-vous sur Lesfleurs.jacquemus.com. Vous avez le choix entre l'option click & collect (bouquets à récupérer de 9h à 18h) ou la livraison dans Paris intra-muros.

Quoi ? "Les Fleurs", pop up fleuriste by Jacquemus
Quand ? Du 26 mars au 3 avril 2021
Pré-commande sur lesfleurs.jacquemus.com

À la une

    Publicité