Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
©  @ilyafoodstories / Sandwich "havita" à l'omelette
© @ilyafoodstories / Sandwich "havita" à l'omelette

A Paris, l'étoilé israélien Shabour s'apprête à lancer Shosh

https://d32dbz94xv1iru.cloudfront.net/customer_photos/ea5762c6-38ff-41c2-84d1-503ca689eb37.jpg
Écrit par
Tina Meyer
Publicité

Ces cinq dernières années, Paris a vu déferler une vague de cool restos brossant comme à Tel Aviv une cuisine levantine, voyageuse et parfumée. Et ça continue ! Shosh - à ne pas confondre avec Sosh, l'opérateur low cost d'Orange !- est le nouveau joujou de la team de Shabour, premier restaurant israélien étoilé de Paris.

L'idée ? Un lieu à tiroirs, à la fois épicerie fine, traiteur et cave levantine, réconfortant comme une cuisine de mère-grand juive - en hébreu Shosh, dérivé de Shoshana, désigne "une mère ou une grand-mère" explique le communiqué officiel. En gros, l'équivalent levantin de la mamma nourricière italienne !

Le cookstar Assaf Granit, associé aux chefs Dan Yosha et Uri Navon, ainsi qu'avec le directeur de salle Tomer Lanzman, devraient ouvrir le spot prochainement (a priori courant septembre 2021), toujours dans le 2e arrondissement, à deux enjambées de leur premier opus parisien.

Déjà une version pop up avec des sandwiches !

Mais en attendant, depuis mercredi dernier, il est déjà possible d'avoir un avant-goût du futur Shosh : Shabour, actuellement fermé en raison de la crise sanitaire, accueille une version pop up, avec du mercredi au dimanche midi, deux sandwiches à la carte.

La vraie bonne idée ? Ce pain maison au zaatar, entre le pain de mie et la hallah (brioche juive de Shabbat). D'un côté un havita ("omelette" en hébreu) à 11 €, veggie-compatible : omelette fondante aux herbes et parmesan, labneh maison aux olives de Kalamata, pickles de concombre, tomates et herbes fraîches. De l'autre, un sofrito, du nom d'un ragoût typique, issu de la cuisine séfarade espagnole. Un mijoté de poulet, pois chiches et pommes de terre parfumé au curcuma, gingembre et amba, chou shawarma, yaourt et herbes fraîches (14 € tout de même).

Où ? A récupérer au restaurant Shabour (pour le moment) 19 rue Saint-Sauveur, 2e.
Quand ? A partir du 31 mars 2021 pour la version pop up, du mercredi au dimanche, de 11h30 à 15h. Vente directe ou en click & collect. Plus d'infos : www.shoshparis.com

À la une

    Publicité