Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A partir de dimanche, distribution gratuite de 50 000 sachets de graines !
Actualités / Vivre en Ville

A partir de dimanche, distribution gratuite de 50 000 sachets de graines !

© Christophe Noël
© Christophe Noël

Prenez-en de la graine. Pour continuer de favoriser la végétalisation de la capitale, la mairie de Paris lance une nouvelle grande campagne de distribution de graines. A partir du dimanche 24 mars, ce sont plus de 50 000 sachets de graines qui seront distribués gratuitement aux Parisiens pour pouvoir verdir leurs balcons, terrasses et autres lieux publics. Avec une première distribution prévue ce dimanche lors de la fête des berges, puis dans les différentes mairies d'arrondissement dès le lendemain.

Passée l’étape jardinage, un concours photo récompensera un peu plus tard dans l'année les plus belles créations. Pour ce qui est des graines distribuées, on retrouvera des fleurs comestibles (agastache anisée, bourrache officinale, capucine grimpante), des plantes potagères (radis en mélange, tomate Elberta Peach, roquette cultivée, courgette de Nice) et des plantes d'interstices (coquelicot sauvage, pavot des jardins blanc). De quoi plaire à tout le monde. Une fois les terrasses et balcons fleuris, le jury décernera alors des prix lors de la fête des Jardins et de l'Agriculture urbaine 2019. Pour participer, c'est sur Instagram que ça se passe avec le #vegetalisonsparis. Alors amis de Tryo et les autres, à vos mains vertes, prêts, plantez !

Quoi ? Distribution de sachets de graines
Quand ? Dimanche 24 mars 2019, de 11h à 16h ; Puis dès le lendemain dans les mairies d'arrondissement
Où ? Dimanche 24, Parc Rives-de-Seine, 4e, en contrebas du quai de l'Hôtel-de-Ville ; Puis dans les mairies d'arrondissement
Combien ? Gratuit

 

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Fabienne A

NON! pas dans les mairies . FAUSSE INFO. 

en ne vous remerçiant pas