Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A partir du 16 juin, réouverture de la baignade dans le canal de l’Ourcq
Actualités / Vivre en Ville

A partir du 16 juin, réouverture de la baignade dans le canal de l’Ourcq

Canal de l'Ourcq

A vous Parisiens qui ne partez pas en vacances, cette nouvelle devrait vous plaire. Dès le 16 juin, il sera en effet de nouveau possible d’aller barboter dans les bassins en plein air de quai de Loire, inaugurés en grande pompe l’an dernier. Après une première année marquée par une forte affluence (près de 60 000 baigneurs), le conseil de Paris a voté ce mercredi la reconduction d’un des projets phares du plan « Nager à Paris ».

Au programme de cette édition 2018 : un agrandissement de la surface de baignade, avec l’ajout d’une seconde pataugeoire aux trois bassins déjà existants. En ce qui concerne la jauge quotidienne maximum, elle passe de 1 000 à 1 500 personnes… « Plus l’on est de fous et plus l’on rit » comme on dit. Aussi, des transats, des douches, des sanitaires et des cabines de change sont à prévoir, tout comme des aménagements pour les personnes à mobilité réduite. Allez, on enfile son plus beau maillot de bain peau de pêche et on se donne rendez-vous le 16 juin !

Quoi ? Réouverture de la baignade dans le canal de l’Ourcq
Quand ? Du 16 juin au 9 septembre 2018, de 11h à 21h
Où ? Quai de Loire, 19e
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments