Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Aidez le Pavillon de l'Arsenal à imaginer la ville d’après-crise
Paris
© Unsplash / Henrique Ferreira

Aidez le Pavillon de l'Arsenal à imaginer la ville d’après-crise

Advertising

Contrairement à son homonyme footballistique, le Pavillon de l'Arsenal est habitué à héberger les brillants projets et à décerner les trophées. A l'heure où se discute le déconfinement, le spot labellisé architecture de la ville de Paris a une nouvelle fois décidé de solliciter les méninges des citoyens en lançant le 18 avril son forum en ligne « Et demain, on fait quoi ? ».

L'objectif de cette consultation au nom prophétique ? Réunir une somme d'articles, tribunes, dessins ou projets interrogeant le concept de ville à l'orée du futur, entendez après la crise sanitaire, entre changement climatique, investissement de l'espace urbain et potentielles thématiques révolutionnaires.

Destiné dans un premier temps aux architectes, paysagistes et autres acteurs de l'urbanisme, tout le monde pourra néanmoins contribuer au forum avec un texte, dessin ou visuel, à condition qu'il réponde aux formes énoncées. A noter que les enfants sont également invités à participer dans une version junior du forum et qu'il est question d'une exposition une fois le Pavillon de l'Arsenal rouvert. Et sinon toi, tu l'imagines comment la ville d'après ?

Pour les détails, c'est par ici que ça se passe !

 

 

Share the story
À la une
    Advertising