Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Amis cinéphiles, découvrez gratis plus de 1 000 archives de la Cinémathèque française
Cinémathèque Française
© Cinémathèque Française

Amis cinéphiles, découvrez gratis plus de 1 000 archives de la Cinémathèque française

Advertising

Comme pour de nombreux autres secteurs, ce confinement est une sacrée tuile pour ceux qui aiment se faire une toile. Alors que les salles sont plongées dans une obscurité prolongée, la lumière vient de la Cinémathèque française pour les cinéphiles.

La Mecque des esthètes de la péloche vous propose de plonger gratuitement dans son immense bibliothèque d'archives. Au générique ? Plus de 1 400 documents où se côtoient 800 masterclass, essais et conférences en vidéo, près de 500 articles sur les collections et plus d'une cinquantaine de sites web. S'aventurer sur la plateforme, c'est potentiellement enchaîner la toute récente masterclass de James Gray, un article sur l'affiche de Barry Lindon de Kubrick et un entretien avec Chris Marker.

Et si l'envie de mettre en boîte votre quotidien vous prend, on y trouve aussi deux trois conseils, genre sur le travelling d'Antonioni ou la caméra endoscopique de Martin Scorsese. De quoi ressortir du confinement diplômé en audiovisuel !

Pour découvrir les archives de la Cinémathèque française, ça se passe par ici !

 

 

Share the story
À la une
    Advertising