Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Anne Hidalgo veut piétonniser le centre de Paris

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

On voit déjà fleurir les tacles à la carotide dans les commentaires Facebook. Après la journée sans voiture et les piétonisations définitives des voies sur berges et du centre de Paris une fois par mois, c'est une info qui apparait pourtant d'une implacable logique. Reprenant des informations issues de l’entourage d’Anne Hidalgo, l’AFP a en effet annoncé que la Maire de Paris souhaiterait piétonniser le centre de Paris. Tout le temps.

Si aucune date précise n’est pour le moment annoncée, on peut d’ores et déjà dire que ce projet n’est imaginé que dans le cadre « d'une prochaine mandature » et que celui-ci ne serait adopté qu’après des « études approfondies, en concertation ». Ou quand une indiscrétion a tout d’un axe fort d’une prochaine candidature...

Côté pratique, cette piétonisation concernerait donc les 4 premiers arrondissements – le futur Paris Centre –, et prendrait la forme « d’une zone de circulation extrêmement restreinte, avec des navettes électriques autonomes ». Si les prochains conseils d’arrondissement promettent d’être animés, la Mairie souhaiterait dès 2019 élargir la piétonisation du centre à tous les dimanches ! De quoi habituer les Parisiens avant le grand saut ?

À la une

    Publicité