Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bon plan : fêtez Pâques dès mercredi avec des chocolats gratuits
© DR
© DR

Bon plan : fêtez Pâques dès mercredi avec des chocolats gratuits

Advertising

Par ici les bons plans ! En prévision de ce week-end pascal qui s'annonce fort de cacao, on a ratissé la capitale pour vous lister, quartier par quartier, tous les lieux où collecter GRATIS lapins et autres œufs chocolatés. Prêts ? ça commence dès demain mercredi. En famille ou entre amis, comme pour les Pokémon : Gotta Catch Em All !

1er arrondissement :

Mercredi 28 mars, de 15h30 à 17h30, A La Mère de Famille organise sa grande chasse aux œufs dans les Jardins du Palais Royal avec jeux et ateliers.  Accès par le 6 rue Montpensier et 2 place Colette. 

 

© A La Mère de Famille

 

Toujours dans le 1er arrondissement, ce samedi 31 mars, à 16h et à 17h, c'est au tour de Senoble de régaler lors d'une grande chasse aux œufs dans les jardins du Palais Royal. A la clé ? Un Œuf Colorama géant de la Maison. Hervé Robin, ancien chef chocolatier chez Constant, Dalloyau et La Maison du Chocolat, a voulu rendre hommage au peintre Marc Rothko avec un design coloré et arty.
Rendez-vous au 11 rue des Petits-Champs. Activité réservée aux enfants. Inscription préalable (vivienne@senobleretail.com) en indiquant nom, nombre de participants et l’heure de de la session. 

 

© Senoble

 

 

4e arrondissement : 

Mercredi 28 mars après-midi, Le BHV Marais organise une chasse aux carottes en chocolat sur le thème de Pierre Lapin.  

 

© Pierre Lapin

 


8e 
arrondissement : 

 

© Dalloyau

 

 

Toujours ce mercredi 28 mars, de 15h30 à 17h30, direction le très chic Jardin des Champs-Elysées. Le Comité du Faubourg Saint-Honoré, en partenariat avec la maison Dalloyau, y organise une grande chasse aux œufs de Pâques. Attention, chocolats d'exception ! Avec des créations de Guillaume Gomez, le charismatique chef des cuisines du Palais de l'Elysée. Mais aussi de Shereen Khelif (Sofitel Paris Le Faubourg), Adrien Bozzolo (Mandarin Oriental), Nicolas Jaulmes (Buddha-Bar), Claire Heitzler (Ladurée), Johan Giacchetti (Dalloyau), Jérôme Banctel (La Réserve Paris)...Tote bag fourni ! Inscriptions : paques@comitedufaubourgsainthonore.com (dans la limite des places disponibles).  


A deux pas de là, ne ratez pas non plus la très originale chasse aux... voitures de sport en chocolat ! Ce dimanche 1er avril à L'Atelier Renault, sur les Champs-Elysées.  Six chasses organisées à 10h30, 11h30, 12h30, 14h15, 15h15, 16h15. Et non, ce n'est pas un poisson, promis. Inscription en ligne 

 

© L'Atelier Renault

 


12e arrondissement : 

Cap sur Bercy Village : lundi 2 avril, un millier d'œufs et de lapins en chocolat vous attendent, cachés dans les allées ! 

 

© Bercy Village

 

 

 
18e arrondissement : 

La Recyclerie propose dimanche 1er et lundi 2 avril, à 15h, 16h et 17h, une chasse aux œufs en chocolat bio et issus du commerce équitable (Belvas et les Chevaliers d’Argouges). Avec un marché de créateurs pour les enfants. 83, boulevard Ornano, 18e. Sur inscription

 

© Les Chevaliers d'Argouges

 

 

 

 

Et dans tous les magasins Hema...

Depuis le 19 mars dernier et jusqu'au dimanche 1er avril, dans les boutiques Hema cherchez avec vos enfants (ou en empruntant ceux des autres !) les stickers en forme d’œuf qui vous donneront droit à un joli nœuf-nœuf en chocolat. 


Provins (77) :

Les dimanche 1er et lundi 2 avril prochains, c'est l'occasion de (re)découvrir la cité médiévale via un jeu de piste. Près de 8 000 œufs en chocolat à chercher ! 

Neuilly sur Marne (93) :

Dimanche 1er avril, le mini-golf de Neuilly sur Marne organise pour l'occasion une chasse aux œufs de Pâques. Accès libre et gratuit (il n’est pas nécessaire de réserver pour la chasse aux œufs). 

Share the story
À la une
    Advertising