Actualités / Dans nos Assiettes

Ce dimanche, festin géorgien et vins nature au Ground Control !

© Ground Control
© Ground Control

On le sait peu, mais la Géorgie, pays aux confins de l'Europe, niché au pied des montagnes du Caucase, est le plus ancien berceau de vin au monde. Là-bas, le vin a toujours été "nature". Il vieillit pépouze, non dans des tonneaux mais dans d'immenses jarres d'argile (500 à 800L !), les kvevris, enterrées selon un rituel bien particulier. Classée au Patrimoine mondiale de l'Unesco en 2013, cette méthode unique au monde date de 8 000 ans !

 

© DR

 

Ça tombe bien : dimanche 9 décembre, La Résidence (le resto du Refugee Food Festival) organise à Ground Control la seconde édition des Grandes Tablées. Un festin géorgien, avec accord mets/vins nature. Pour l'occasion, accompagnée par le chef Pablo Jacob, la super cheffe géorgienne Magda Gegenava vous fera découvrir le patrimoine culinaire de la Géorgie. Magda, qu'on avait croisée au Refugee Food Festival en juin dernier, et repérée chez Juveniles et L'Ami Jean !

Au menu ? Veau à l'estragon, poulet crémeux au noix et herbes fraîches, betteraves marinées, et les succulents khachapuri (prononcer : ra-tcha-pou-ri)... Addictif  pain plat fourré au fromage. A savourer sur les grandes tablées au cœur de Ground Control, ambiancés par le concert de Sébastien Wolf ! Tout ça dans le cadre du Terra Madre Day de Slow Food : une journée pour célébrer les acteurs qui œuvrent pour une alimentation bonne, juste et propre. Double bonne action !

Quoi ? Grande Tablée Géorgienne avec accord mets et vins nature, dans le cadre du Terra Madre Day de Slow Food
Quand ? Dimanche 9 décembre 2018, de 19h à 22h
Où ? Ground Control, 81, rue du Charolais, 12e
Combien ? 30 €/personne (Menu spécial comprenant 3 verres de vin, remplaçables par une boisson non-alcoolisée) Réservation obligatoire ici.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments