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Les réseaux sociaux regorgent d’inspirations pour voyager. Nombreux sont ceux qui ont, quelque part sur Instagram, un dossier rempli de reels montrant des plages idylliques, des îles confidentielles, des villes captivantes ou des restaurants prometteurs, à consulter « plus tard ».
Trip Matching : l’outil qui traduit vos reels en itinéraire
Mais revenons-nous vraiment à ces vidéos ? Parfois, peut-être. Et désormais, grâce au lancement de Trip Matching par la plateforme Expedia, ces reels pourraient enfin se révéler vraiment utiles. Trip Matching, qu’est-ce que c’est ? Un outil dopé à l’intelligence artificielle qui permet de partager n’importe quel Reel public avec Expedia. En retour, vous recevez un itinéraire personnalisé, des idées d’activités et des conseils pratiques inspirés de la vidéo.
C’est très simple : il suffit de faire défiler votre fil, de trouver l’inspiration, puis de vous rendre sur le site d’Expedia pour partager le reel en question. Vous recevrez ensuite des suggestions personnalisées en un temps record. Et vous pourrez même réserver directement à partir de l’itinéraire proposé.
Le voyage se passe désormais sur les réseaux
« Il n’est plus à démontrer que les gens s’informent, trouvent l’inspiration et planifient leurs voyages grâce aux influenceurs et créateurs de contenu. Une étude récente montre que 80 % des millennials s’appuient sur les réseaux sociaux pour organiser leurs voyages », explique Jochen Koedijk, directeur marketing d’Expedia. « Nous voulons être présents là où les consommateurs puisent leur inspiration, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux. »