Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce soir, c’est soirée ciné 100 % Johnny au Max Linder
Ce soir, c’est soirée ciné 100 % Johnny au Max Linder

Ce soir, c’est soirée ciné 100 % Johnny au Max Linder

Advertising

A toi Johnny, roi du rock, prince du twist de genou, c’est ta carrière cinématographique qui sera honorée ce mardi 12 juin dans le temple du Max Linder Panorama. Et quel drôle de parcours à l’écran que celui de Jean-Philippe Smet ! De ses rôles à mi-chemin entre le pastiche et la schizophrénie dans L'Aventure c’est l’aventure et Jean-Philippe au bide télé-filmique David Lansky, Johnny Hallyday n’aura cessé de surprendre.

Alors forcément, pour cette soirée 100 % Jojo, les trois films sélectionnés surfent ce constant contre-pied. Tout commencera avec la première projection de la restauration 4K de Point de Chute, thriller psychologique de Robert Hossein où Johnny partage notamment l’affiche avec Robert Dalban et Pascale Rivaud. A noter que le film sera présenté par le réalisateur himself ! La soirée se poursuivra ensuite avec le western Le Spécialiste de Sergio Corbucci, moment culte de la filmographie d’Hallyday avant de se conclure avec D’où vient Johnny de Jean-Jacques Debout, LE premier rôle-titre de L’Idole des jeunes au cinéma. Allez, pas d’hésitation, on vient à cette soirée, histoire de se rendre compte qu’on a tous quelque chose en nous de ce bon vieux Johnny.

Quoi ? Soirée Johnny
Quand ? Mardi 12 juin 2018 à partir de 18h30
Où ? Cinéma Max Linder Panorama, 24 boulevard Poissonière, 9e
Combien ? 6 € le film ; 18 € la soirée

Share the story
À la une
    Advertising