Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ce week-end, grand marché aux plantes au Ground Control
Actualités / Évènements & festivals

Ce week-end, grand marché aux plantes au Ground Control

© DR
© DR

Et si en ce début de printemps on en profitait pour se mettre au vert ? Cap sur le tout nouveau Ground Control dans le 12e arrondissement, avec cette première édition de “Paysans Parisiens” : un marché aux plantes hébergé dans la halle, célébrant l’art du jardinage en ville. Petits producteurs, ateliers, rencontres… Accès libre et gratuit, on vous conseille d’arriver tôt.

Début des festivités ce vendredi à partir de 18h, avec le vernissage de l’expo d’huiles sur toile et de photo-montages de l’artiste coréenne Sémine Yang (Galerie BS). "Mauvaises herbes", à voir jusqu’au 1er avril, questionne la notion de plantes “sauvages” dans un espace humain rationalisé, où tout caractère incontrôlable et désobéissant est disqualifié, rejeté, marginalisé aussi bien moralement que spatialement. 

Samedi et dimanche, on repeuple son balcon moribond. A ne pas rater : Mama Petula, concept-store végétal canonissime ainsi que les plants potagers de la Ferme de Saint Denis.

Aussi, fourguez vos mômes aux ateliers “Apprendre à rempoter” ou “Faire de la musique avec des fruits et légumes” (!), et filez composer le bouquet de fleurs que tout le monde vous jalousera. Oui oui, même vous qui n'avez pas la main verte.

 

© Mama Pétula

 

A découvrir, le projet de végétalisation urbaine de Stéphane Cachelin, primé au concours Lépine. Son Chapotelet, ingénieux système de fixation, permet de garnir de pots de fleurs les différents potelets (poteaux) que l’on trouve un peu partout en ville, le long des trottoirs.

 

© Mama Pétula

 

 

Dans le studio mitoyen de Radio Ground Control, on cultive et on se cultive, avec ce samedi à midi une discussion “Comment transmettre la main verte aux générations futures ?” Et dimanche 25, même heure : “Quelle traçabilité pour les plantes et les fleurs ? C’est quoi, une plante éco-responsable ?”

Repartez le cabas plein grâce au marché de producteurs en circuit-court, C'Juste Paris.

Quand ? Vendredi 23 mars 2018 de 18h à 21h; samedi 24 mars de 11h à 21h et dimanche 25 mars de 11h à 20h
Où ? Dans la Halle de Ground Control, 81 rue du Charolais, 12e
Combien ? Accès libre et gratuit
Plus d’infos : www.groundcontrolparis.com

Advertising
Advertising

Latest news