• Actualités
0 J'aime
Epingler

Ground Control ouvre ce week-end et on vous dit tout

Ground Control ouvre ce week-end et on vous dit tout
© Ground Control / Nicolas Hoffmann

Enfin ! Après une ouverture continuellement repoussée, Ground Control revient du côté de la gare de Lyon dès ce vendredi midi. Que voir, que faire ? Pour ne pas vous perdre dans cet espace gigantesque de 6 000 mètres carrés, suivez le guide !

Embarquement immédiat pour la Halle Charolais. Le lieu démesuré (4 500 mètres carrés couverts + 1 500 mètres carrés de terrasse) met en lumière des initiatives citoyennes, écologiques et solidaires. Cantines, bars, épiceries, boutiques, ateliers yoga, Pilates, reiki… Un bien bobo-rêve, avec étals de primeurs débordant de produits bons, bios, de saison et issus de circuits courts. 

Vous allez adorer : les plantes de Mama Petula, déjà repérées aux Grands Voisins. Et pour les beaux jours à venir, ce grand salon/jardin potager où lézarder, lire ou même travailler sur un transat, à l’ombre des arbres. Parents avec progéniture en bas âge, ne ratez pas l'espace enfants avec ateliers inspirés par la pédagogie Montessori.

En arrivant, mettez le cap sur l’espace intérieur, branché cuisines du monde engagées. Traçabilité et transparence – des valeurs qui nous parlent chez Time Out Paris ! Parmi les comptoirs culinaires invitant au voyage, précipitez-vous vers ces deux Italiens : Faggio, lancé par la même équipe que le resto d’Anvers, et le très attendu Solina (aux commandes, un second de Pierre Jancou réputé pour ses pâtes démentes). Mais aussi : ce petit frère de la Taverne de Zhao (Mr Zhao). Un représentant de la gastronomie mexicaine (Chilam), et une fusion franco-centrafricaine, la Table Nali, dans la veine de Paris-Bamako. Commandez et posez-vous autour de grandes tables d’hôtes dans la grande Halle à manger.

A l'extérieur, les amateurs de crêpes, qui savent à quel point il est dur de dénicher une bonne crêperie à Paris, risquent d’être ravis avec Rozell & Co : galettes bio, salées ou sucrées, avec une option végétarienne ! Pour les viandards, on recommande The Asado Club : légumes en circuits courts et viande propre en provenance des meilleurs élevages, cuits au feu de bois.


Gros coup de cœur pour le resto solidaire la Résidence, initié par le Refugee Food Festival. Une sorte de Fulgurances accueillant des chefs réfugiés qui se relaient aux fourneaux de quelques jours à quelques mois.

Côté glouglou, deux bars à tester d’urgence : le Décanteur, orienté vins nature ou en biodynamie, et le Long Courrier Express, axé cocktails, avec un décor très « cockpit d’avion ».

La bonne nouvelle ? Deux accès désormais, dont un direct depuis le Hall 2 de la Gare de Lyon. Et pour la première fois, une Ground Control Radio avec émissions en direct et en public, libre antenne, retransmissions de DJ sets et concerts… Stay tuned !

Quoi ? Restaurants, bars, épicerie, marchés, boutiques, ateliers (yoga, Pilates, reiki, réflexologie…) , radio, scènes musicales… 
Quand ? Ouverture des portes vendredi 9 février, à midi. Mercredi à vendredi : midi-minuit. Samedi : 11 h-minuit. Dimanche : 11 h-22 h.
Où ? 81-87, rue du Charolais, 12e. Métro : Gare de Lyon - Daumesnil - Reuilly-Diderot

Cours et ateliers : réservations en ligne sur www.groundcontrolparis.com

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments