Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Ce week-end, le monumental centre d'art Hangar Y rouvre ses portes

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Publicité

Go big or go home. A partir du 20 octobre, le monumental Hangar Y rouvrira ses portes pour un week-end à la croisée des arts, avec une prog de très (très) haut vol mitonnée par Art Explora. L’ancien hangar à dirigeables, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1878, accueillera au sein de ses 3 000 mètres carrés entièrement refaits à neuf quelques-uns des meilleurs artistes, performeurs et DJ du moment, de Carl Craig à Yoann Bourgeois. Un événement qui promet déjà d’être épique, au cœur d’un monument classé historique, à vivre 100 % gratuitement (oui oui).

Laissé à l’abandon pendant près de 70 ans, le Hangar Y est aujourd’hui en passe de devenir l’un des plus grands hubs culturels et artistiques d’Île-de-France, en lisière de la forêt de Meudon. Il y a quelques semaines, le lieu avait déjà accueilli le DJ Solomun pour un all night long exceptionnel, prouvant son potentiel de warehouse explosive. Mais c’est surtout son versant arty que l’on découvrira le week-end prochain, à travers diverses expositions et performances.

© Geraldine Aresteanu
© Geraldine Aresteanu

Après une nuit de teuf techno orchestrée par Agoria et Carl Craig le jeudi 20, le Hangar Y inaugurera ses premières expositions et spectacles les samedi 22 et dimanche 23 octobre. Au menu, le dévoilement d’une œuvre monumentale et sur mesure de l’artiste coréenne Lee Bul, diverses performances chorégraphiées par Yoann Bourgeois, maître dans l’art de la danse de haute voltige, une expérience immersive signée Noam Rezgui, jeune artiste transmédia, et moult expositions ouvertes à tous les goûts et à tous les publics. Tout ça dans un décor bucolique, au cœur d’une immense clairière surplombant un étang. Meudon city beach !

Où ? Avenue de Trivaux, 92 360 Meudon
Quand ? Préouverture les 20, 22 et 23 octobre 2022
Combien ? Gratuit 

À la une

    Publicité