[title]
Ça pourrait bien devenir une tradition de la Fashion Week masculine. Pour la quatrième année, le festival MANIFESTO, organisé par le magazine Kaleidoscope, profite de l’effervescence créative des défilés pour s’infiltrer au cœur du mythique Espace Niemeyer. Les 26, 27 et 28 juin, le labyrinthique bâtiment moderniste (habituellement fermé au public, sauf quand c’est Time Out) se transforme à cette occasion en centre culturel protéiforme, accueillant concerts, DJ sets, installations artistiques, performances, et autres pop-up stores.

Trois jours de haute culture
À découvrir tout le week-end en visite libre, de nombreuses installations d’art contemporain signées de talents internationaux dont le peintre et illustrateur David Rappeneau, Egon Schiele des temps modernes (version cyberpunk), ou l’artiste suédoise Anna Uddenberg, qui crée d’étranges assises sculpturales, dans une esthétique à cheval entre le mobilier hospitalier et les pratiques BDSM.
Côté mode, vous pourrez jeter un œil aux créations de Collina Strada ou de Willy Chavarria (entre autres). Dans l’espace pop-up, un bar expérimental vous attend pour la graille (avec des propositions du chef Mathieu Canet, passé par le Dauphin), juste à côté d’un DJ booth géré par NTS Radio, où s’enchaîneront les sets. D’autres événements musicaux (pour la plupart déjà complets) viendront ponctuer le weekend, comme une session d’écoute avec Air, un live d’Erika de Casier et des DJ sets de Vegyn ou Sega Bodega…

Où ? Espace Niemeyer, 2 place du Colonel-Fabien, Paris 19e
Quand ? les 26, 27 et 28 juin 2025.
Combien ? gratuit, sur réservation.