Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Line-Street
© Line-Street

Ce week-end, une chasse au trésor street art prend place à Paris

Écrit par
La Rédaction
Publicité

A peine remis de votre crise de foie chocolatée post-Pâques ? Eh bien sachez que vous allez déjà devoir repartir à la chasse, mais avec une nouvelle thématique : le street art. A partir de ce samedi 30 avril, le street artiste Line-street a décidé de lancer une grande chasse aux tableaux dans toute la capitale.

Line-street n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 2017, il s’amuse à déposer des tableaux carrés d’une vingtaine de centimètres sur lesquels il peint Bou, un personnage à mi-chemin entre le Pokémon Taupiqueur et un Pacman passé sous un marteau-pilon. Si bien qu'aujourd'hui, il en a déjà dispersé 179 dans le monde.

Mais attention : une fois que les gens ont trouvé l'un des tableaux, ils doivent le faire voyager et le déposer à un autre endroit de la planète, puis signaler la géolocalisation à l’artiste. Et ainsi de suite. 

A partir de samedi, à la mi-journée, Line-street va remettre en chasse dans Paris quatre nouvelles pièces. Pour vous aider à les trouver, l’artiste filera quelques indices sur ses réseaux quelques heures avant le grand départ. Ou comment la jouer collectionneur d’art sans entrer dans une niche fiscale.

Pour suivre les indices, c’est par ici que ça se passe.

Quand ? A partir du samedi 30 avril 2022
Où ? Dans Paris

À la une

    Publicité