Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cette année, on va enfin pouvoir visiter la colonne de Juillet
Cette année, on va enfin pouvoir visiter la colonne de Juillet
© DR

Cette année, on va enfin pouvoir visiter la colonne de Juillet

Advertising

Elle se dresse sur la place de la Bastille depuis quelques années – 180 pour être précis –, commémorant la deuxième révolution française. Depuis, la colonne de Juillet trône au milieu du tumulte du rond-point, presque inaccessible. Mais ça, c'était avant. Tandis que la place opère progressivement sa mue en se piétonnisant et en s'ouvrant sur le port de l'Arsenal, la colonne s'apprête à ouvrir pour la première fois ses parties basses au public, à la fin de l'année 2020.

Sous les coups de pinceaux orchestrés par le Centre des monuments nationaux, l'édifice était l'objet depuis plusieurs années d'un vaste chantier de restauration, vitraux, décors, sols, ferronneries d'art ou encore éclairages. Pour voir de plus près ces fameuses parties basses, il faudra patienter encore quelques mois afin d'assister aux visites-conférences, organisées par groupe de 19 personnes. 

Ouverture prévue fin 2020.

Share the story
À la une
    Advertising