Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Ciné en plein air cet été sur les rails de la petite Ceinture

Ciné en plein air cet été sur les rails de la petite Ceinture

Advertising

Le cinéma et le train, une affaire qui roule depuis belle lurette. Depuis 1895 plus précisément et le premier film de l’histoire du cinéma, l’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat de Louis Lumière. Plus de 120 ans plus tard, c’est du côté de la REcyclerie, dans ce 18e si cher à Doc Gynéco que la romance cinémato-raillée continue.

Du 18 juillet au 18 août prochain, ce sont ni plus ni moins 18 documentaires et fictions choisis par le Festival Atmosphères qui seront projetés gratuitement sur les rails de la petite ceinture. Histoire de coller au maximum à la thématique environnementale défendue par l’hôte, la sélection promouvra des docus foncièrement militants. Outre le film sur Pierre Rabhi, on pourra s’inspirer des initiatives citoyennes mises à l’écran par Manuel Poutte dans Une Douce Révolte. Et en ces temps de flexibilité accrue et d’happiness management, on regardera avec très grande curiosité Le Bonheur au travail de Martin Meissonnier, sur la question de l’épanouissement au travail. Quelque chose nous dit qu’avec Gare au DOC, le monde tournera peut-être un peu plus rond qu'avant. 

Pour connaître le programme complet, c’est par ici.

Quoi ? GARE au DOCS // Cinéma sur les rails
Quand ? Du 18 juillet au 18 août 2018 ; Du mercredi au vendredi, à 22h
Où ? La REcylerie, 83 Boulevard Ornano, 18e
Combien ? Gratuit, sur inscription (lien à venir)

Share the story
À la une
    Advertising